Baisse des revenus

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Svinkels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 08, 2006 1:31

Je pense que cela s'explique facilement, fortes enchères avant noël, qui redescendent en début d'année et ça repart de plus belle avec l'arrivée des soldes. Ce n'est pas complqué Adsense avec Toto Caca :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 3:12

de mon côté c'est assez stable... et ce depuis que j'ai mis les Adsense... pas de baisse significative, pas de hausse significative... le CPM est stable et les revenus augmentent naturellement avec la hausse du nombre de pages.

Par contre, à mon avis, ce genre de statistiques doivent se lire quand on a un nombre de clics / pages significatifs... avec 10 clics par jour, impossible de voir la moindre tendance

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 3:17

-->finstreet : Attention sur le site de ton www ... les annonces adsenses dans un cadre marqué partenaires ... hum hum ... c'est toi qui vois mais tu est "off reglement" ...

Moi ce que j'en dit ... :roll:

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 08, 2006 9:49

Autrement un petit HS

J'ai 26 pages de référencées dans google !!

Mes premiers visiteurs venant de msn et google :D

PS : comment voir le total gagner depuis le dernier versement ( pour moi depuis mon inscription :lol: ) ?

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 08, 2006 17:50

grosse baisse pour moi depuis le 23 Decembre: divisé par 3... dans le domaine de la beauté/santé. Taux de clic assez stable par contre.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 20:29

Moi une augmentation assez impressionantes (disant +400%) des revenus (bon c'es pas la folie d'habitude mais là c'est appréciable). Taux de clics normaux, ... Je me demande ce qui peut en être la cause, mais bon tant mieux.

Désolé de casser le morale pour ceux en baisse (ce qui a été le cas pour moi)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 20:51

mahefarivony a écrit:Si d'habitude vous faites un "chiffre" journalier de 10$ et que o joie vous vous tapez ce fabuleux clic a 5$... bin ne vous précipitez pas pour poster un "waou, j'ai fait +50% sur adsense aujourd'hui" :-)

+1 :lol:

rene66
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 09, 2006 16:43

c'est normal votre baisse regarder les pubs qui passent et chercher vous allez voir que pas mal de sites que vous aviez l'habitude de voir " les gros annuaires" ne sont plus là ou tres peut ....

Et oui personne ne parle de cela parmis les annonceurs mais il y a de droles de changements ( depuis la mi decembre ) dans la diffusion des annonceurs .

Certains annonceurs en parlerons " peut etre" .

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 18:27

Pas de panic, comme je l'avais dis dans mon article, adsense, ca monte, ca baisse, quand ca monte pour les uns, ca baisse pour les autres.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... dsense.htm

Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques semaines certains disaient sur ce forum que cela montait pour eux alors que chez moi ça baissait et maintenant ça baisse chez certains alors que ca monte chez moi.
Comme je disais, il ne faut pas paniquer quand ca varie, le principal est de garder une moyenne stable (au pire) ou en augmentation (au mieux). Tu peux t'inquiéter si ta moyenne sur 30 ou 60 jours est en baisse mais si c'est seulement sur quelques jours alors pas de panic, ça va remonter.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Baisse des revenus

Message le Lun Jan 09, 2006 18:55

Ron56 a écrit:Avez vous une baisse de vos revenu depuis les deux dernieres semaines ?

Peut etre l'apres noel ? :x

Merci !

Ronan

edit: je ne dit pas ca au pif car j'ai fait la moyenne du revenu/clik entre decembre en janvier grosse difference (revenu/clik 2 fois plus important en decembre) :?

çà me parrait cohérent que tu ais une baisse, en décembre tous les sites veulent vendre et se placer sur GG donc un taux aux cliques trés supérieur, mais là depuis Janvier ces même enchérisseurs ont moins de concurrents sur leur mots clefs donc une baisse de "l'enchere" du clique
ce qui ce traduit indubitablement par une baisse du CA.

Banji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 18:56

Moi, ça n'a pas trop diminué (ou du moins, pas sensiblement) maiss ça n'a pas augmenté non plus.

Je constate cependant que les revenus ont souvent tendance à augmenter en fin de mois.

Banji

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 18:56

Nix a écrit:Pas de panic, comme je l'avais dis dans mon article, adsense, ca monte, ca baisse, quand ca monte pour les uns, ca baisse pour les autres.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... dsense.htm

Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques semaines certains disaient sur ce forum que cela montait pour eux alors que chez moi ça baissait et maintenant ça baisse chez certains alors que ca monte chez moi.
Comme je disais, il ne faut pas paniquer quand ca varie, le principal est de garder une moyenne stable (au pire) ou en augmentation (au mieux). Tu peux t'inquiéter si ta moyenne sur 30 ou 60 jours est en baisse mais si c'est seulement sur quelques jours alors pas de panic, ça va remonter.

Merci a tous :wink: :!:

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 19:21

:P SALUT! attention aux variations saisonnières. Attention aussi au type de site. Les annonces sur un site de voyage sont au plus haut vers mars-Mai, car c'est à cette période que les internautes préparent leurs vacances, pour les sites photo c'est décembre et juin car les internautes achetent leur numérique pour noël et pour les vacances.
Faites vos stats sur un an et comparez les mois entre eux sur 2 ans exemple déc/2004 et dec/2005, janvier/2005 et janvier/2006.
Vous verrez que c'est plus stable que vous ne le pensiez. Faites aussi un coefficient de correlation entre le nombre de page lues (ou de visiteurs) et vos gains et vous serez surpris.
P.S Je n'ai pas trop de mérite, je suis statisticien

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 10, 2006 13:05

Zecat a écrit:
mahefarivony a écrit:divisé par 3 avant hier, multiplié par 3 après-demain.

ainsi va la vie avec adsense....

+1
C'est récurrent ce type de message sur la baisse ou la hause ... observé sur de courtes periodes cela n'a pas grand sens.

Ca monte a certaines périodes sur certaiens thématiques alors que ca baisse sur ces memes periodes sur d'autres thematiques. par exemple ce matin j'ai vu passé un clic a 3,63 usd sur une thématique qui habituellement fait pas des etincelles et inversement une thématique qui cartonne d'ahbitude s'est vautré toute la journée avec des clics 0,15 usd ...

Le seul point sur lequel beaucoup de webmasters semblent assez d'accord et qu'il y a eu (et c'est assez aisé a comprendre) une hausse des valeurs de clic sur les 2 ou 3 premières semaines de décembre et ce sur une majorité de thématiques. Ensuite les épiphénomènes sur quelques jours sont sans significations à mon avis.

il y a toujours une hausse à noel, l'année passé déjà...
et les clics ne font que augmenter du à la croissance de la vente en ligne

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 11, 2006 19:38

En fait je pense que les annonces thématique ou un tres faible cpc comparées aux autres ! :wink:

Baisse des revenus Baisse des revenus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :