Baisse des revenus après optimisation ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rsimon12
WRInaute discret
WRInaute discret

Baisse des revenus après optimisation ?

Message le Jeu Avr 08, 2010 10:35

Bonjour à tous,

Je possède un petit groupe de sites, qui sont entre autre basés sur adsense.
Actuellement, je rencontre un (petit) soucis sur l'un d'entre eux : http://www.techniques-pilotage.fr
Quelques infos sur le site :
2500 à 3000 uniques/semaine
Crée en 2008
Le site est divisé en 8 catégories (karting, rallye, Auto piste, quad, moto, consommation, sécurité, et auto/rallye : avancé). Comme l'avait signalé le magazine Autoplus en parlant de ce site, la présentation était quelque peu à revoir. C'est donc ce que j'ai fait dans 5 catégories (karting, rallye, moto, conso, et sécurité). Et on en vient au sujet de mon post.
En même temps de cette mini refonte, j'en ai profité pour mieux intégrer mes adsenses. J'ai par ailleurs pleinement mis en place le système de critères, que je n'utilisait que superficiellement. Mais depuis ces mises à jour, les revenus ont diminué... alors que -selon moi bien sur- le taux de clic devrait augmenter... (cpc n'a pas varié).

Un exemple de page non optimisée : http://www.techniques-pilotage.fr/piste-circuit/technique-pilotage-sou ... pluie.html
Deux exemples de pages optimisées : http://www.techniques-pilotage.fr/karting/karting-trajectoires1.html
et http://www.techniques-pilotage.fr/moto-piste/6techniques-pilotage-moto ... acage.html

Dans les headers, je teste actuellement deux couleurs (bleu et blanc). Je pense que tous ces test me permettront par la suite de décider si je garde ou non les headers, car je ne pense pas que le taux de clic soit phénoménal. En plus, c'est le premier ensemble dans le code de mes pages, donc celui ou les enchères sont les plus disputées.

Sur la majorité des pages optimisées, j'ai désactivé les annonces illustrées, car je les trouve trop intrusive ; erreur de ma part ?

Cela ne fait que 2 ou 3 semaine que semaines que j'ai réalisé ces opérations ; il est donc peut-être trop tôt pour juger ? Que pensez vous de mes nouvelles intégrations, comparées aux anciennes ? Car avant de les étendre à tout le site (et même aux autres), je veux être sur de ne pas faire une erreur...

Par avance merci pour toutes ces informations.

Bonne journée,

Simon

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Baisse des revenus après optimisation ?

Message le Ven Avr 09, 2010 14:16

l'intégration a changé mais ne reste pas forcement optimale

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 09, 2010 17:49

En effet le nouveau placement des pubs n'est toujours pas optimise, je ne vais pas faire une analyse complete, mais deja le bloc dans le texte aurait un plus gros ctr en etant place a gauche et non a droite, le bandeau dans l'entete ne sert a rien, et finalement il faut faire tres attention a l'ordre des pub dans le code html, il faut s'assurer que le bloc avec le plus gros ctr arrive en premier dans le code html afin d'avoir les meilleurs revenus.

rsimon12
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 18:39

Merci ;)
Très bonne idée de metter le bloc à gauche, ce sera bientôt fait ;)

Que pensez-vous du fait d'enlever les annonces illustrées ?

Bonne soirée :)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 19:07

C'est quoi les annonces illustrees?

rsimon12
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 19:38

Lorsque tu crées une annonce, tu as le choix entre des annonces "textuelles et illustrées" (par défaut), "textuelles uniquement", et "illustrées uniquement".

Ce sont des annonces sous forme d'images, et non de texte.

rsimon12
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 19:43

Lorsque tu crées une annonce, tu as le choix entre des annonces "textuelles et illustrées" (par défaut), "textuelles uniquement", et "illustrées uniquement".

Ce sont des annonces sous forme d'images, et non de texte.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 20:19

Ah ouais, en general je ne touche jamais a ca, je laisse adsense decider lesquelles sont les meilleures, mais les seules fois ou j'ai touche c'est pour ne mettre que du texte dans les endroits ou de sur ca marche mieux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :