baisse CPC et augmentation CTR
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cali92
- WRInaute discret

baisse CPC et augmentation CTR
Bonjour,
depuis le 30 mai j'ai constaté que mon CPC a baissé de 40% et que dans le meme temps mon CTR à cru de 40% et donc au final mon CPM est inchangé.
Comme ce phenome c'est produit sans aucun changement sur le site, je suppose que cela vient de notre ami GG.
Est ce que vous avez constaté le même comportement sur vos sites???
depuis le 30 mai j'ai constaté que mon CPC a baissé de 40% et que dans le meme temps mon CTR à cru de 40% et donc au final mon CPM est inchangé.
Comme ce phenome c'est produit sans aucun changement sur le site, je suppose que cela vient de notre ami GG.
Est ce que vous avez constaté le même comportement sur vos sites???
- galileo31
- WRInaute discret

cali92 ça buggue sur ton site à cette page :
http://www.vodemotion.com/tag/coach
Notice: Trying to get property of non-object in /mnt/XRAID/webtv/vodemotion/www/wevod_api/class/Program.php on line 156
http://www.vodemotion.com/tag/coach
Notice: Trying to get property of non-object in /mnt/XRAID/webtv/vodemotion/www/wevod_api/class/Program.php on line 156
-

mahefarivony - WRInaute accro

en attendant ça explique surtout le CPC qui baisse de 40% ? 
- cali92
- WRInaute discret

je ne crois pas parce que ça ne concerne qu'une page et ça n'a durée que qqs minutes sur la journée d'hier.
En fait je me demandé si il n'y avait pas eu un changement dans les stats de adsens parce que c'est vraiment frappant comment tout d'un coup mes stats on changés sans que mon revenue change
Mais comme apparament je suis le seul dans ce cas, ce n'est pas ça
En fait je me demandé si il n'y avait pas eu un changement dans les stats de adsens parce que c'est vraiment frappant comment tout d'un coup mes stats on changés sans que mon revenue change
Mais comme apparament je suis le seul dans ce cas, ce n'est pas ça
-

tu ne nous dis rien sur ton nombre de clics : ont-ils changé depuis le 31 Mai ?
-

euh bon... on va donc dire que tu voulais dire qu'adsense a baissé c'est ça ?
... bah la réponse sera toujours la même : ça monte et ça descend
Aujourd'hui ça a baissé de 40%, demain ce sera multiplié par 1,5 etc.
... bah la réponse sera toujours la même : ça monte et ça descend
Aujourd'hui ça a baissé de 40%, demain ce sera multiplié par 1,5 etc.
- cali92
- WRInaute discret

non! non!
je ne veux pas dire qu'adsens à baissé.
Ce que je veux dire c'est que bizarrement d'un coup, mes chiffres on changés alors qu'ils étaient relativement stable.
j'illustre par un exemple chiffré hypothétique
avant : 10 000 affichages, 300 clics (ctr de 3%), CPC de 0,05$ => gain de 15$
aprés: 10 000 affichages, 500 clics (ctr de 5%), CPC de 0,03$ => gain de 15$
les chiffres sont bien sur faux mais ils reflètent la réalité du changement!
Je trouve bizarre que tout d'un coup j'ai une hausse du taux de clics et une baisse du CPC qui se compense 'parfaitement'. J'ai donc pense qu'il pouvait y avoir eu un chgt cote adsens mais comme ce n'est arrivé qu'à moi, je pense que ce n'est qu'une coincidence!
je ne veux pas dire qu'adsens à baissé.
Ce que je veux dire c'est que bizarrement d'un coup, mes chiffres on changés alors qu'ils étaient relativement stable.
j'illustre par un exemple chiffré hypothétique
avant : 10 000 affichages, 300 clics (ctr de 3%), CPC de 0,05$ => gain de 15$
aprés: 10 000 affichages, 500 clics (ctr de 5%), CPC de 0,03$ => gain de 15$
les chiffres sont bien sur faux mais ils reflètent la réalité du changement!
Je trouve bizarre que tout d'un coup j'ai une hausse du taux de clics et une baisse du CPC qui se compense 'parfaitement'. J'ai donc pense qu'il pouvait y avoir eu un chgt cote adsens mais comme ce n'est arrivé qu'à moi, je pense que ce n'est qu'une coincidence!
-

ah.. euh... je crois que ça s'appelle smartpricing.
Ton compte/site, selon des critères mystérieux, vaut 15$, pas plus.
Ton compte/site, selon des critères mystérieux, vaut 15$, pas plus.
- cali92
- WRInaute discret

Ah?
je croyais que le smart pricing était l'ajustement au meilleur prix (plutôt pour les annonceurs) du clic sur un site en fonction de la qualité des clics (ce qui pourrait expliquer une baisse du CPC).
Or là, ce que tu dis c'est qu'en fait il s'agit de 'l'étalonnage' de la valeur quotidienne d'un site.
Si je comprends bien ce que tu me dis cela veut dire que si demain je fais 3 fois plus de page, je ne fais pas 3 fois plus de revenue????
Bizarre, il va falloir que je creuse cette histoire de smart pricing!
je croyais que le smart pricing était l'ajustement au meilleur prix (plutôt pour les annonceurs) du clic sur un site en fonction de la qualité des clics (ce qui pourrait expliquer une baisse du CPC).
Or là, ce que tu dis c'est qu'en fait il s'agit de 'l'étalonnage' de la valeur quotidienne d'un site.
Si je comprends bien ce que tu me dis cela veut dire que si demain je fais 3 fois plus de page, je ne fais pas 3 fois plus de revenue????
Bizarre, il va falloir que je creuse cette histoire de smart pricing!
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Augmentation du CPC curieux
- Moins de pub, augmentation du cpc ?
- Adsense : grosse augmentation CPC
- Augmentation du CPC et nettoyage de l'index Google
- Augmentation soudaine du CPC demandé par Google
- Augmentation du cpc par l'utilisation du filtre d'URL
- CPC qui monte : Augmentation des annonces bof ?
- CTR et CPC moyen sur internet
- baisse de 40% du CTR AdSense le 14/12/2009
- Grosse baisse du CTR aujourd'hui ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords