Baisse chute importe de traffic penalité google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Baisse chute importe de traffic penalité google

Message le Ven Juin 10, 2011 10:23

Bonjour,

Je lance se sujet afin d'identifier les différentes causes qui peuvent pénaliser votre site sans parler de sandbox et faire chuter votre trafic du jours au lendemain sans explication. J'ai identifié quelques cas ou Google peut éventuellement vous mettre des pénalités car cela m'arrive tous les 3 mois sans raisons apparentes :

1 - Duplicate content
2 - Changement algorithme Google (google panda, etc..)
3 - Coupure serveur pendant indexation de votre site
4 - Forte augmentation de BL pendant période de référencement
5 - Cloacking

Si vous avez d'autre piste à étudier je suis intéressé.
Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Baisse chute importe de traffic penalité google

Message le Ven Juin 10, 2011 13:15

Vous pouvez présenter le site qui semble pénalisé.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2011 13:17

et quelle est selon toi la différence entre "sandbox" et "Forte augmentation de BL pendant période de référencement" ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2011 9:39

nutri74 a écrit:Je suis passer de 400 Visiteurs Uniques /jours à 50
ça ne veut rien dire : as-tu vérifié si tes fortes requêtes avaient le même positionnement et étaient demandées de la même façon sur google ? est-ce que gg suggest n'orienterait pas les internautes vers des requêtes plus précises, là où tu n'apparais pas aussi bien positionné ?

youssefbni
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 11, 2011 20:56

La sur-optimisation des pages ( densité des mots clés ) est parmi les causes d'une pénalité google

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Juin 12, 2011 20:03

C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.

catfamilie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 15:49

nutri74 a écrit:Bonjour,

Je lance se sujet afin d'identifier les différentes causes qui peuvent pénaliser votre site sans parler de sandbox et faire chuter votre trafic du jours au lendemain sans explication. J'ai identifié quelques cas ou Google peut éventuellement vous mettre des pénalités car cela m'arrive tous les 3 mois sans raisons apparentes :

1 - Duplicate content
5 - Cloacking

Merci

Salut

Si ta question concerne le site que tu as en www dans ton profil (site de bons de réductions), je pense pouvoir avancer une hypothèse : Il s'agit tout simplement des liens d'affiliation (zanox, nettaffiliation et compagnie) qui redirigent vers le site annonceur. J'ai subi les même désagréments sur 2 sites dont le contenu était les vêtements et les ventes de fleurs par correspondance. Le premier est passé de 1500 visiteurs/jours à .... 15. Et pour le site de vente de fleurs, pareil (300/400 visiteurs/jours à quasiment rien).

Ce qui semble assez logique, vu que le contenu d'"affiliation n'est pas un contenu propre (même si je m'efforçait d'écrire tous mes textes moi-même et de ne pas reprendre les descriptions existantes pour eviter le duplicate), et il est très facile pour le moteur de reconnaitre ces liens et donc d'appliquer une pénalité à tout site dont la majorité des liens sortants sont des liens de régies d'affiliation.

Bon, ça reste une hypothèse, mais dans mon cas, je ne vois pas d'autres explications.

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 15, 2011 20:13

catfamilie a écrit:
nutri74 a écrit:Bonjour,

1 - Duplicate content
5 - Cloacking

Merci

Salut

Si ta question concerne le site que tu as en www dans ton profil (site de bons de réductions), je pense pouvoir avancer une hypothèse : Il s'agit tout simplement des liens d'affiliation (zanox, nettaffiliation et compagnie) qui redirigent vers le site annonceur. J'ai subi les même désagréments sur 2 sites dont le contenu était les vêtements et les ventes de fleurs par correspondance. Le premier est passé de 1500 visiteurs/jours à .... 15. Et pour le site de vente de fleurs, pareil (300/400 visiteurs/jours à quasiment rien).

Ce qui semble assez logique, vu que le contenu d'"affiliation n'est pas un contenu propre (même si je m'efforçait d'écrire tous mes textes moi-même et de ne pas reprendre les descriptions existantes pour eviter le duplicate), et il est très facile pour le moteur de reconnaitre ces liens et donc d'appliquer une pénalité à tout site dont la majorité des liens sortants sont des liens de régies d'affiliation.

Bon, ça reste une hypothèse, mais dans mon cas, je ne vois pas d'autres explications.

Il me semble avoir bien fait les choses en mettant les redirections dans des javascripts externes et en l'appellant depuis un fichiers extérieur en nofollow...? ai-je mal fait quelque chose ?

catfamilie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 16, 2011 10:21

nutri74 a écrit: Il me semble avoir bien fait les choses en mettant les redirections dans des javascripts externes et en l'appellant depuis un fichiers extérieur en nofollow...? ai-je mal fait quelque chose ?

Ca, je ne saurais te le dire, je ne suis pas un expert en la matière (d'ailleurs, si tu peux me filer un tuto pour cette procédure, ça m'intéresse). Mais je me dis que si moi j'arrive à déceler que c'est un lien zanox ou autre, google doit y arriver aussi. Personnellement, j'ai été plombé en septembre 2010 sur un site en .com hébergé sur un serveur en Angleterre. Peut-être les prémices de Panda ? Mais là aussi, je ne peux rien affirmer, juste constater. J'ai pensé d'abord que c'était parceque mes sites étaient des sous domaines de mon site principal, mais après avoir tout transféré sur des NDD indépendants, avec redirection 301 et tout et tout, ça n'a rien changé. C'est même pire, je crois ...

Ensuite, ton site de bon de réductions, en période ou google veut concurrencer Groupon, p'têt bien que ça ne lui a pas plu ... Mais là encore, ce n'est qu'hypothèses et supputations (comme souvent pour tout ce qui concerne google, d'ailleurs)...

jbgcyril
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 18, 2011 20:21

Madrileño a écrit:C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.

Bonjour,

J'ai subit aussi une perte de classement, mais je pense que cela viens d'un sur optimisation d un mot clé, comment puis je en être sur ?

Merci de vos réponses

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2011 20:26

Déjà, en ouvrant ton propre topic pour éviter de mélanger plusieurs questions sur le même fil de discussion ;)
Dernière édition par padadam22 le Sam Juin 18, 2011 20:32, édité 1 fois.

jbgcyril
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 18, 2011 20:30

padadam22 a écrit:
jbgcyril a écrit:
Madrileño a écrit:C'est souvent la sur-optimisation mais sans savoir quel est le site, ce n'est pas facile pour les personnes du forum de répondre.

Bonjour,

J'ai subit aussi une perte de classement, mais je pense que cela viens d'un sur optimisation d un mot clé, comment puis je en être sur ?

Merci de vos réponses

Déjà, en ouvrant ton propre topic pour éviter de mélanger plusieurs questions sur le même fil de discussion ;)

Ok desolé

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 27, 2011 15:13

Je vais virer certain mot trop répéter et attendre quelques semaines ...on verra bien ce qu'il se passera...

en tout cas c'est périodique, pendant 2 mois tout va bien puis pendant 3 semaines plus rien et ainsi de suite, j'aimerais regler le problème une fois pour toute

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :