Baidu bat le consensus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Baidu bat le consensus

Message le Ven Oct 22, 2010 9:58

Les résultats et la prévision de chiffre d'affaires de Baidu ont dépassé le consensus vendredi, le premier moteur de recherche chinois ayant accru son trafic et sa clientèle aux dépens de Google.

Google s'est retiré de Chine, premier marché internet mondial avec 420 millions d'internautes, après avoir eu des démêlés avec le pouvoir chinois cette année.
Source

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Baidu bat le consensus

Message le Ven Oct 22, 2010 10:58

euh un consensus ca se bat pas :) On dit que les résultats sont supérieurs au consensus. C'est tout. C'est comme si tu disais : Google a tué le 8 :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2010 11:19

finstreet a écrit:euh un consensus ca se bat pas :) On dit que les résultats sont supérieurs au consensus. C'est tout. C'est comme si tu disais : Google a tué le 8 :)

8 c'est le code interne pour PR :mrgreen:

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2010 12:41

Bon, je viens à la rescousse de salva. Le terme consensus est employé, me semble-t-il pour désigner le chiffre d'affaires prévisionnel obtenu par consensus (sales forecasting - consensus approach).
Je propose que l'on arrête avec ces anglicismes et que l'on parle désormais de rang de page plutôt que de pagerank. :D

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2010 12:52

Merci pour ton soutien Protée :) mais je ne me suis pas senti concerné par les propos de finstreet. Me suis simplement contenté de copier/coller le titre de l'article.

Cependant, même si je ne suis pas souvent en phase avec le fond de ce que publie le Figaro, je n'ai jamais rien trouvé à redire sur la forme :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2010 13:23

Protée a écrit:Bon, je viens à la rescousse de salva. Le terme consensus est employé, me semble-t-il pour désigner le chiffre d'affaires prévisionnel obtenu par consensus

Euh non mais ca on sait :) Le consensus est un niveau. Il ne se bat pas. Il se dépasse comme écrit dans l'article. Les résultats peuvent être inférieurs au consensus ou supérieurs, mais on le bat pas. C'est juste que je voulais chipoter, mais battre le consensus c'est une expression qui n'existe pas.

Même si : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=battre+le+consensus+&meta= battre le consensus c'est une mauvaise traduction française.

Voili c'est tout :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2010 13:24

Protée a écrit:Bon, je viens à la rescousse de salva. Le terme consensus est employé, me semble-t-il pour désigner le chiffre d'affaires prévisionnel obtenu par consensus

Euh non mais ca on sait :) Le consensus est un niveau. Il ne se bat pas. Il se dépasse comme écrit dans l'article. Les résultats peuvent être inférieurs au consensus ou supérieurs, mais on le bat pas. C'est juste que je voulais chipoter, mais battre le consensus c'est une expression qui n'existe pas.

Même si : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=battre+le+consensus+&meta= battre le consensus c'est une mauvaise traduction française.

Voili c'est tout :)

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2010 14:00

Arf flut, je n'ai même pas le droit de gouter au pic à glace de finstreet.
Bon, pour ceux qui voudraient s'initier aux plaisirs du Consensus-Beating Game, je recommande cette distraction. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :