baffes de Google et structure de nos sites.
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bellegarde-webb a écrit:Je commence à en avoir assez déessayer d'obéir à un moteur.
Beaucoup pense comme toi. Mais il faudrait aussi se demander comment la planète en est arrivée là, c'est-à-dire avec un outil unique de recherche qui détient un si grand monopole et un si grand pouvoir. GG est formidablement utile, mais on commence à réaliser que nous ne sommes plus maitre du destin de nos sites et de leur popularité. Les états français, allemand, britannique, russe... auraient du créer un moteur de recherche indépendant depuis longtemps à destination de leurs citoyens. Une forme de service publique nationale... Ce qui aurait rendu service à tout le monde... Peut-être l'avenir ?
- bongasolar
- Nouveau WRInaute
YoyoS a écrit:C'est peut-être que tous les forums IPB font du cloacking par défaut ? Je ne sais plus ce qu'il en est maintenant mais les liens en signature étaient bels et bien cachés aux yeux de google. Le webmaster-hub s'en était rendu compte et l'a viré mais ça doit être le seul.
j'avais reglé aussi ce problème de cloacking IPB
/lien-t101485.html
/lien-t101485.html&mode=linearplus
/lien-t101485.html&mode=threaded&pid=478132
/lien-t101485.html&p=477932
/lien-t101485.html&p=478115
/lien-t101485.html&p=478132
... je vais virer tous les mode=, p=, etc dans mon robot.txt
bongasolar a écrit:YoyoS a écrit:C'est peut-être que tous les forums IPB font du cloacking par défaut ? Je ne sais plus ce qu'il en est maintenant mais les liens en signature étaient bels et bien cachés aux yeux de google. Le webmaster-hub s'en était rendu compte et l'a viré mais ça doit être le seul.
j'avais reglé aussi ce problème de cloacking IPBaprès reflexion je suis casi sûr qu'il sagit de duplicate content qui n'était pas repris en tant que tel avant il me semble, sur des liens du genre:
/lien-t101485.html
/lien-t101485.html&mode=linearplus
/lien-t101485.html&mode=threaded&pid=478132
/lien-t101485.html&p=477932
/lien-t101485.html&p=478115
/lien-t101485.html&p=478132
... je vais virer tous les mode=, p=, etc dans mon robot.txt
Sais pas pour les IPB, mais il y a la même chose pour les OScommerce. J'ai réglé ce problème depuis des lustres mais grisé tout de même sur mes deux sites. Possible que ce soit quand même le problème.
Je pense qu'il faut essayer de voir ce qu'a historiquement apporté google: c'est à dire un moteur qui fait apparaitre en premier les pages qui interessent l'utilisateur.
Avant google, internet etait une plaie sans bookmarks.
Malgré tout internet n'est pas google, quand je lis vos theories sur l'organisations des données, celles ci sont sans interet si cette organisation ne presente pas un interet pour l'utilisateur.
Il y a un glissement dangeureux entre bon pour l'utilisateur et bon pour google. Un bon site meme avec 100 visites par jour que l'on a envie de bookmarker et sur lequel on revient finira par devenir plus gros qu'un site optimisé à mort pour google.
Par ailleurs il faut que le site serve a quelque chose.
Pour ceux qui parlent d'une baffe de google, c'est stupide: ca revient à dire que le nombre de visiteur sur internet a tout d'un coup baissé, car autrement cette baffe ne fut pas une baffe pour ceux à qui elle a profité.
Vous etes vicitme de votre optimisation ?
Avant google, internet etait une plaie sans bookmarks.
Malgré tout internet n'est pas google, quand je lis vos theories sur l'organisations des données, celles ci sont sans interet si cette organisation ne presente pas un interet pour l'utilisateur.
Il y a un glissement dangeureux entre bon pour l'utilisateur et bon pour google. Un bon site meme avec 100 visites par jour que l'on a envie de bookmarker et sur lequel on revient finira par devenir plus gros qu'un site optimisé à mort pour google.
Par ailleurs il faut que le site serve a quelque chose.
Pour ceux qui parlent d'une baffe de google, c'est stupide: ca revient à dire que le nombre de visiteur sur internet a tout d'un coup baissé, car autrement cette baffe ne fut pas une baffe pour ceux à qui elle a profité.
Vous etes vicitme de votre optimisation ?
si j'ai bien compris, j'ai sur un de mes sites sur toutes les pages "les derniers articles" et "les articles les plus lus" avec 10 liens (internes) pour chaque; et donc parfois des liens en double puisqu'un des derniers articles peu aussi être un des articles les plus lus !!
C'est donc une erreur ?
Pourtant le site est jeune (3 mois) et il a déjà un PR de 1 et beaucoup de pages sont biens référencés et même positionnées en première page dans google.
Je me demande vraiment si je dois garder ce système ou l'enlever
Et presque impossible de savoir s'il avantage ou désavantage le référencement du site...
C'est donc une erreur ?
Pourtant le site est jeune (3 mois) et il a déjà un PR de 1 et beaucoup de pages sont biens référencés et même positionnées en première page dans google.
Et presque impossible de savoir s'il avantage ou désavantage le référencement du site...
bobomazo a écrit:si j'ai bien compris, j'ai sur un de mes sites sur toutes les pages "les derniers articles" et "les articles les plus lus" avec 10 liens (internes) pour chaque; et donc parfois des liens en double puisqu'un des derniers articles peu aussi être un des articles les plus lus !!
C'est donc une erreur ?
Déjà lr PR affiché ... on s'en fout un peu.
En deux, ca va dépendre de la manière dont les liens sont faits. Tout va dépendre si Google va le voire comme partie navigation ou contenu. Dans le deuxième cas, il va bloquer toutes les pages à faible contenu.
Pour tes liens, 1 ou 2 identique sur la même page vers une page ne change pas grand chose. Il ne tient compte apparament que du premier, dès lors les derniers et les plus lus ensemble ne changent rien. Cette situation se retrouve sur la page d'entrée de WRI en ne pose pas de problème. Pour la répétition des liens de navigation sur les pages, deux solutions, soit uniquement le lien, soit le lien avec un début de texte. Sans, c'est de la navigation, avec (beaucoup) ca devient du contenu et duplicate possible.
ybet a écrit:En deux, ca va dépendre de la manière dont les liens sont faits. Tout va dépendre si Google va le voire comme partie navigation ou contenu. Dans le deuxième cas, il va bloquer toutes les pages à faible contenu.
merci ybet pour cette explication très intéressante. Dans mon cas, les liens sont les titres des articles; je pense donc que google doit les voir comme du contenu...
Tiens, à l'heure ou j'écris cette réponse, le site en question a disparu d'un coup d'un seul de google. Je suis passé de 150 visites/jour à 8 !!! c'est la deuxième fois que ça arrive sur ce site. La première fois, il est revenu après 10 jours !!?? Mais cela semble être fréquent avec les jeunes sites... apparu... disparu...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude statistique de la structure du web
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- L'algorithme BlockRank
- Google met à jour les SiteLinks
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Lagaffe mérite des baffes : j'ai planté toutes mes urls
- structure organisationnelle juridique de Google
- structure des clics et Google Analytics
- Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google
- reaction de google page nouvelle structure a referencer
- Structure des adresses récupérées via API Google Maps
- Depuis quelle structure google paye-t-il ses partenaires ?
- Structure de Campagne
- Structure du site
- Structure du code
- Structure header
- structure de site
- Sitemap structure
- Changement de structure
- Modification structure