baffes de Google et structure de nos sites.

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 20:33

carole heinz a écrit:
tonguide a écrit:Les partenariats dans le sens partenaire de contenu ? (plus que d'échange de lien) tu veux dire ?

si je parle bien d'échanges de liens, mais intelligents, càd ciblés thématiquement, et profonds (càd pas home<>home mais page interne<>page interne)

y a pas d'échange de liens intellignents .... juste un lien qui fait penser à GG que le lien est naturel entre pages internes de mêmes thématiques (et surement pas site vers site) :wink: Attention à ne pas trop jouer entre un petit nombre de webmasters (quelque soit le nombre de sites d'aillieurs), GG le détecte aussi

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 21:28

klelugi a écrit:- Redécouper sa navigation de façon à faire en sorte qu'un site ayant beaucoup de contenu soit plus indexable comme plusieurs plus petits sites. Des sites dans le site. Il devient alors obligatoire de référencer chacun de ses "sous-sites" de manière indépendante.

La navigation principale du site sera alors quelques liens répétés sur chaque page : Les rubriques principales ou "sous-sites" et une navigation différente sur chaque "sous-site".

:arrow: Image :!:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 22:51

N'ayant jamais testé les sitemap de GG, est-ce que c'est une solution efficace pour, au moins, permettre à Google d'indexer des pages très profondes ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 23:15

Non.

Il ne faut en aucun cas se reposer sur Google Sitemaps pour l'indexation des pages: c'est avant tout une méthode de communication Google <-> webmaster.

L'indexabilité est directement relative au maillage, interne et entrant. Rien d'autre.

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 06, 2008 0:06

Oui mais pour être efficace, le maillage interne doit reposer sur une multitude d'ancres.

Matt Cutts vient de bloguer sur les plugins "related item", est ce pour favoriser le cheminement du googlebot ou parce que google arrive à gérer ce type d'optimisation ?

Maintenant on peux toujours envisager un plugin qui aléatoirement prenne comme ancre deux mots avant le mot clé + mot clé ou un mot avant puis mot clé puis mots après dans le contenu, au final on aura une multitude de liens au look poulet bon grain élevé en plein air.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 8:54

blogger a écrit:Oui mais pour être efficace, le maillage interne doit reposer sur une multitude d'ancres.

Matt Cutts vient de bloguer sur les plugins "related item", est ce pour favoriser le cheminement du googlebot ou parce que google arrive pas à gérer ce type d'optimisation ?

Maintenant on peux toujours envisager un plugin qui aléatoirement prenne comme ancre deux mots avant le mot clé + mot clé ou un mot avant puis mot clé puis mots après dans le contenu, au final on aura une multitude de liens au look poulet bon grain élevé en plein air.

L'idée est bonne (sauf que je dirais pas) , celle de klelugi aussi, lui ais mis une tite reco. Le découpage en sous parties semble mieux fonctionner que l'envoi massif de liens internes vers les pages internes.

envisager un plugin qui aléatoirement

Ca j'oublierais, déjà essayé avec mon petit système 6 canaux en ramdom (5 X sur 6 pub, la dernière lien). Google n'a pas l'air d'apprécier la plaisanterie :lol: ou du mioins n'en tiens pas compte. Une fois sur deux sur un autre site non plus d'aillieurs. Même le coup des annonces de remplacement adsence reprenant des liens minutieusement choisis :P n'a plus l'air d'être pris en compte. Une de mes petite page de remplacement s'était tout de même retrouvée PR3, mais inconnue probablement des visiteurs :?

Pourtant, il semble que rajouter des mots devant ou derrière les liens lors des grosses répétitions de liens (sans le lien) favorise la page. Pourquoi, difficile à dire: diminition du % lien / texte, lien semblant plus naturel, ....

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 06, 2008 10:02

Quand je dis aléatoire, c'est la première fois, après il faut bien entendu stocker l'url de la page et l'ancre retenue en bdd.

L'an dernier sur un annuaire thématique régional, j'avais un bloc de contenu aléatoire, après quelques crawl google avait identifié le bloc et ne me positionnait plus sur le contenu de ce bloc.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 10:20

Il faut que le bloc aussi soit aléatoire alors lol

easydoor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:43

bleu bite, je me mèle d'une conversation d'adulte qui me parle.

je ressens le même pb concernant la structure du mon site depuis peu qui fonctionne sous wordpress, oui aprés quelques modifications de ma sidebar je constate une amélioration (c'est à dire plus d trafic de façon irrégulière=

les modifications ont été simple j'avais l'habitude de mettre un article dans plusieurs catégories, résultats pour un article la sidebar de wordpress avait trop de lien et surtout trop de mot identique (lien=title= H1, simple et efficace) puisque le theme reprend tous les catégories indexant l'article lorsque l'on lisualise une page.

j'ai donc revisité tous mes articles avec plusieurs catégories (petit travail de "cicrane et de froumi") pour mettre des tags à la place des catégories et j'ai conservé une catégorie principale pour chaque article.

allelouia !!!

j'ai pas votre expérience mais voici la réalité d'un site qui fait une moyenne jour de 450 pages vues (gg analytics)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:58

tonguide a écrit:Il faut que le bloc aussi soit aléatoire alors lol

sauf que GG aime la stabibité des sites (ou plutôt des pages) et ca ca date pas d'aujourd'hui, c'est ce qui aide les vieux sites .... contenu stable + liens (anciens) stables

Met un page spécifique en ligne, elle passe pas et modife le title + la description, ... même meilleures ... GG détecte et fait decendre la page (déjà qu'elle était pas au top ... :oops: ).

Désolé de ne pas mettre toutes mes petites constatations en ligne (parle petits sites, c'est plutôt eux que j'aide sur WRI :oops: , les autres ont les armes pour se défendre) mais elles sont pas forcément générales puis elles sont peut-être spécifiques.

PS :twisted: je visite peu de forums de référenceurs, mais j'en ais visité quelques uns ces derniers jours (francophones) - y compris une tite critique sur celui-ci, surtout le post, avec le post en PR2 mais ... pas repris dans le cache de Google :wink: , même rencontré un de ceux qui a posté dans ce treat. Pas franchement de réelles réponses, juste une théorie.

Le boulôt de GG (même s'il le fait de plus en plus mal), supprimer les parasites de son index, notre boulot, passer ...

On trouvera bine les petits mécanismes qui ont fait tomber des moyens sites. GG c'est un programme. Connaître ses paramètres est impossible, en testant chacun de son coté, ca donne une idée. D'aillieurs, compare le net est (en partie) revenu en supprimant ses sites "parasites" ou inutiles qui pointaient dessus. (du moins ce que j'ai retenu dans son cas sur ses posts ici et aillieurs). :? Comme quoi, c'est aussi une théorie à prendre en compte.
Pas de solutions miracles mais des solutions sans doute.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 8:03

lu

je voudrais pas que tu te dise qu' chaque fois que j'interviens c'est pour te casser mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu part du principe que vous etes beaucoup a partager ces infos, je le concois car j'ai la meme technique d'info. En fait on travaille a 3 webmasters et a nous 3 on a une jolie collection de site car ca fait des années qu'on bourrine derriere nos ecrans ^^. Il sont pas tous au top mais on a un belle éventail et nous on constate pas ce que tu dis.

Que tu dises que GG pénalise les sites qui ont des liens parasites, c'et vrai dans le cas de A -> B et B -> A, masi ca toujours été le cas !! C'est pour ca que les annuaires se sont pris une raclé car gg avait bien prévenu depuis des mois que les liens thematiques devenait important, donc la bascule se fait en se moment et plein de site plonge car ils ont un netlink pourri

Si un site pointe un lien parasite sur le mien et moi rien, je te jure que je risque rien.

Ce qu'on a constater avec mes poteaux c'est d'un autre coté une nette amelioration du duplicate content et une mega analyse des nom des NDD.
On dirait plus une guerre contre les domaineurs qui utilises des sites a des pas tres clair, une bataille contre les afficheurs intensif de flux qu'une petite bataille sur des BLs counts.

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 08, 2008 8:43

Re bonjour à tous,

j'ai passé hier un peu de temps à analyser une vingtaine de sites qui ont perdu une partie de leur visiteurs organiques ces derniers temps.
Quand je dis analyser, ça n'a rien de scientifique, je n'ai pas spécialement le temps de creuser beaucoup plus profond.

Un truc qui m'a interpellé c'est que sur les sites rencontrés, toutes les pages ont le même poids, que l'on parle de la reproduction des crevettes grises dans le désert d'Australie ou de l'art du pliage des serviette en papiers lors d'une communion, toutes les pages font le même poids en contenu.

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 08, 2008 8:54

Que les sites faisant un lien vers un site A arrivent à pénaliser ce site A serait une nouveauté et plutôt dangereux (ou intéressant selon le côté où l'on se trouve).

Une autre hypothèse: Google arriverait à reconnaître les sites récupérant les flux RSS des moteurs - style les RSS de MSN - et aurait dévaloriser les liens venant de ces sites.

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:18

klelugi a écrit:- Redécouper sa navigation de façon à faire en sorte qu'un site ayant beaucoup de contenu soit plus indexable comme plusieurs plus petits sites. Des sites dans le site. Il devient alors obligatoire de référencer chacun de ses "sous-sites" de manière indépendante.

La navigation principale du site sera alors quelques liens répétés sur chaque page : Les rubriques principales ou "sous-sites" et une navigation différente sur chaque "sous-site".

La question est vaut-il mieux alors continuer à référencer ce sous-site? ou plutôt envisager de passer ce sous-site en petit site avec son propre nom de domaine?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 08, 2008 9:23

Attention, j'ai pas dis que c'était dans mes tests, c'est juste Sureau qui a donné ses conclusions pour son site, en plus les liens vers le site provenaient de ses propres sites.

http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 492_30.htm

baffes de Google et structure de nos sites. baffes de Google et structure de nos sites.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :