Baclincks écrits dans les forums pris en compte par Google ?

Nouveau WRInaute
Est-ce qu'un lien écrit dans une discussion de forum* est pris en compte par Google ?

*(forum de style phpbb2 ou autres)

et si oui, le PR du forum en question a une influence sur la valeur du backlinck ?
 
WRInaute accro
En général oui, sauf si le forum ou le fil de discussion a été modifié pour que les liens ne soient pas suivis. Comme certains fils de discussion de WRI.
C'est pour cela que les modos on du travail pour virer certains messages à but uniquement de spamdexing. :D
 
WRInaute passionné
Cela dépend si le lien est en nofollow
exemple <a href="blabla" rel="nofollow"> ne sera pas suivi par les moteurs.

Donc ca dépend du forum ou du blog.

Le PR is dead ;) mais forcemment si le site est reconnu c'est beaucoup mieux. ;)
 
Nouveau WRInaute
donc un backlink écrit sur un forum PR6 a plus de valeur qu'une inscription dans un annuaire PR2 ?

Pourtant les forums sont en php
Les annuaires en html dur

Help ! :)
 
WRInaute passionné
+1...

Tu voulais dire des urls de type
php?var1=x&var2=y&var3.....varn=... ???

Car sinon l'extension n'a aucune importance...

On trouve beaucoup de sites dont l'url est sans nom de fichier désormais.

Exemple les urls de Google :
-https://www.google.com/apis/
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc si je comprends bien, un backlink déposé sur un forum de discussion sera détécté par Google au même titre qu'un lien en dur.

Je réitère une de mes questions : un backlink sur un forum PR6 a plus de valeur qu'une inscription sur un annuaire PR2 ?
 
Nouveau WRInaute
Ok !

Admetons qu'un message avec un backlink soit rédigé dans un forum PR6.

Est-ce que seule la page d'accueil du forum est censée être PR6 ou toutes les pages internes du du forum ont ce même PR ?
 
WRInaute occasionnel
rodie a dit:
Est-ce que seule la page d'accueil du forum est censée être PR6 ou toutes les pages internes du du forum ont ce même PR ?
Le PR n'est affecté qu'a une page, soit dans la situation que tu décrit, il n'y a que le page d'accueil qui aille un PR6. Qui plus est, si tu post ton URL dans un forum, tu crée une nouvelle page. Elle n'a donc pas de PR.
 
Discussions similaires
Haut