Backup mysql & cron
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Backup mysql & cron
Bonjour,
J'ai un script qui tourne avec un cron pour faire un backup de ma base de donnée toute les 8 heures.
Le nom de backup se termine avec la date du jour ainsi que l'heure afin de pouvoir les différenciers.
Comment puis je faire pour limitter le nombre de backup mettons à 21 pour avoir une semaine de backup ?
Merci d'avance
J'ai un script qui tourne avec un cron pour faire un backup de ma base de donnée toute les 8 heures.
Le nom de backup se termine avec la date du jour ainsi que l'heure afin de pouvoir les différenciers.
Comment puis je faire pour limitter le nombre de backup mettons à 21 pour avoir une semaine de backup ?
Merci d'avance
Merci de ta réponse
Voici le petit script
Voici le petit script
- Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
USER="****"
PASSWORD="****"
BASE="****"
DATE=$(date +%d-%m-%Y-%H-%M)
LOCALDIR="/home/backup/mysql/"
mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --add-drop-table $BASE | gzip > $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
Ton sijet tombe bien car moi j'essai pour faire des sauvegarde de lancer un script comme celui ci
45 3 * * * /usr/bin/mysqldump -u xxxxx -pxxxxx --opt xxxxxxx | gzip > /var/www/virtual/xxxxx.com/htdocs/xxxxx_date +%d-%m-%Y-%H-%M.gz
Mais la date ne marche pas.
45 3 * * * /usr/bin/mysqldump -u xxxxx -pxxxxx --opt xxxxxxx | gzip > /var/www/virtual/xxxxx.com/htdocs/xxxxx_date +%d-%m-%Y-%H-%M.gz
Mais la date ne marche pas.
Vespa :
En ajoutant une ligne du type :
tu dois pouvoir supprimer tou les fichier qui ont été créés il y a 21 jours.
(attention, ca tient compte de la date de création du fichier, pas celle qui est dan le nom du fichier).
En ajoutant une ligne du type :
find . -type f -mtime +21 -exec rm -v {} \;
tu dois pouvoir supprimer tou les fichier qui ont été créés il y a 21 jours.
(attention, ca tient compte de la date de création du fichier, pas celle qui est dan le nom du fichier).
- billyboylindien
- WRInaute passionné

je rebondis sur les deux dernier post,
Comment faire pareil (virer les save de plus de x jours) sachant que les save se nomment save-DATE.gz (save--2006-08-31.gz par exemple) mais sur un FTP ??
En passant, comment les upper sur le ftp, j'ai dans l'idée un script de cron tout bete avec yafc mais j'ai encor jamais scripté ...
edite pour le ftp:
Merci
Comment faire pareil (virer les save de plus de x jours) sachant que les save se nomment save-DATE.gz (save--2006-08-31.gz par exemple) mais sur un FTP ??
En passant, comment les upper sur le ftp, j'ai dans l'idée un script de cron tout bete avec yafc mais j'ai encor jamais scripté ...
edite pour le ftp:
ftp -n siteftp <<Fin-De-Session
user username "password"
binary
cd mybackup
lcd "Emplacement backuplocal"
put "save-date.tar.gz"
Merci
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Googlebot, le robot d'indexation de Google