backup de base de données ou est le fichier ??

WRInaute occasionnel
Bonjour
Je viens de taper la commande suivante dans mon client ssh :
/usr/bin/mysqldump mabase -u ut -pass > base_de_donne.sql

Apparemment le backup se fait car pas de message d'erreur...mais ou se trouve exactement ce fichier base_de_donnee.sql, je veux dire ou est ce qu'il est stocké ?
Merci pour votre aide.
hanlin
 
WRInaute discret
Attention, suivant la taille de ta base de donnée, tu ne pourras pas la réintégrer facilement. moi j'effectue une copie du dossier mysql ou ce situe ma base.
 
WRInaute occasionnel
avec une telle copie il faut que les version source et destination soient les memes non ? Je suis pas expert mais je ne sais pas si cela marche à tous les coups...peut etre quelqu'un de plus experimenté peu nous en dire plus
 
WRInaute accro
Jamais eu de problème d'import/export avec mysqldump/mysql perso.Tant qu'on respecte les encodages ^^
 
WRInaute discret
oui bien sure mais quand tu fais un backup c'est pour remettre sur un même serveur réinstallé.
je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode mais avec le dumpe oui car mes base font plus de 100Mo

pour Yoyos : Tu fais l'import en ssh ou direct avec mysql car celui-ci au delà de 80/100Mo bug.
 
WRInaute accro
Je passe toujours par des commandes ssh. Quand je dis mysqldump/mysql c'est tous les deux par SSH.
Par phpmyadmin c'est mégafoireux par exemple ^^
 
WRInaute accro
Sinon il y a le script BigDump pour les fichiers de plus de 2 megas, bien pratique quand on n'a pas accès au ssh
 
Discussions similaires
Haut