Backlinks venant du même serveur?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Backlinks venant du même serveur?
Re bonjour!
J'aimerais savoir si vous pensez que des backlinks venant du même serveur sont pris en compte ou pas? Je développe de nombreux sites sur le même hébergement et certain ont un lien vers mon site principal. Pensez-vous que cela joue ou chaque site est-il considéré indépendant?
Merci!
J'aimerais savoir si vous pensez que des backlinks venant du même serveur sont pris en compte ou pas? Je développe de nombreux sites sur le même hébergement et certain ont un lien vers mon site principal. Pensez-vous que cela joue ou chaque site est-il considéré indépendant?
Merci!
Je crosi que tada a pas bien compris la question. Sur un serveur mutualisé, une ip=des centaines de sites.
De par ma propre expérience, je possède 15 sites actuellement sur un serveur dédié avec donc une ip unique, il n'y a pas de soucis. Ce sont bien des sites autonomes pour Google.
De par ma propre expérience, je possède 15 sites actuellement sur un serveur dédié avec donc une ip unique, il n'y a pas de soucis. Ce sont bien des sites autonomes pour Google.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Spectro a écrit:Je crosi que tada a pas bien compris la question. Sur un serveur mutualisé, une ip=des centaines de sites.
ah bon ?
Bonsoir,
il me semble que cette partie de la réponse prête à confusion.
Sinon je suis d'accord avec le début de la réponse de tada : les moteurs ne tiennent compte que de l'URL ( et du nom de domaine ) pour leur indexation et leur classement.
Ceci dit il est inutile de faire des liens croisés à tour de bras : la valeur des liens d'un même site vers un autre décroit avec le nombre. C'est du temps perdu ( à bon lecteur du forum de WRI salut
)
tada a écrit:tant qu'une url=une ip différente, y'a pas de souci.
il me semble que cette partie de la réponse prête à confusion.
Sinon je suis d'accord avec le début de la réponse de tada : les moteurs ne tiennent compte que de l'URL ( et du nom de domaine ) pour leur indexation et leur classement.
Ceci dit il est inutile de faire des liens croisés à tour de bras : la valeur des liens d'un même site vers un autre décroit avec le nombre. C'est du temps perdu ( à bon lecteur du forum de WRI salut
je rectifie ma réponse. La voilà:
"oui, ils sont pris en compte"
comme çà pas de problème. Effectivement, çà pouvait prêter à confusion.
------
Et tout à fait d'acc avec eservice : aucun intérêt à croiser des liens par dizaines...
.
Battochon a écrit:J'aimerais savoir si vous pensez que des backlinks venant du même serveur sont pris en compte ou pas?
"oui, ils sont pris en compte"
comme çà pas de problème. Effectivement, çà pouvait prêter à confusion.
------
Et tout à fait d'acc avec eservice : aucun intérêt à croiser des liens par dizaines...
.
-

mahefarivony - WRInaute accro

oublions un peu google
imaginons que je sois sur une page interessante.. si je vois un lien qui me semble en rapport avec ce que je suis en train de lire, vais-je suivre ce lien ?
google en fera autant et accordera a ce lien toute l'importance que vous-meme lui avez accordé.
imaginons que je sois sur une page interessante.. si je vois un lien qui me semble en rapport avec ce que je suis en train de lire, vais-je suivre ce lien ?
hmmm...
imaginons un site interessant... si le naunaute ne voit pas le lien sur la page p1 vers l'autre site interessant-et-en-rapport et bien il a encore une chance de le voir sur la page p2 p3 ... pn
moi penser que mieux avoir lien partout pour anticiper le champ visuel restreint du naunaute. (CF Etude marketing: le naunaute ne voit que 7 lien/bouton dans une page)
conclusion:
le bobote voit tout, le naunaute voit flou
votre site est-il pour le bobote ou le naunaute ?
Pour ce qui est du coup du serveur dedier où on fait de l'elevage , en tant qu'agriculteur gros propriétaire terrien je dirais tel le paysan :
"Méfiate du share IP , le bobote va pa't'banner sur ton nameserver mais pt'ete ben qu'a force de crosslinking , y va t'gauler ton IP. Moi ch'rais toé, j'y investirais dans un ti IPblock histoire d'éviter les histoires. C'vaut pas cher du kilo les IP en plus !"
imaginons un site interessant... si le naunaute ne voit pas le lien sur la page p1 vers l'autre site interessant-et-en-rapport et bien il a encore une chance de le voir sur la page p2 p3 ... pn
moi penser que mieux avoir lien partout pour anticiper le champ visuel restreint du naunaute. (CF Etude marketing: le naunaute ne voit que 7 lien/bouton dans une page)
conclusion:
le bobote voit tout, le naunaute voit flou
votre site est-il pour le bobote ou le naunaute ?
Pour ce qui est du coup du serveur dedier où on fait de l'elevage , en tant qu'agriculteur gros propriétaire terrien je dirais tel le paysan :
"Méfiate du share IP , le bobote va pa't'banner sur ton nameserver mais pt'ete ben qu'a force de crosslinking , y va t'gauler ton IP. Moi ch'rais toé, j'y investirais dans un ti IPblock histoire d'éviter les histoires. C'vaut pas cher du kilo les IP en plus !"
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Lancement de Spider Simulator
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Mise à jour des backlinks
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Les commandes site:, link: et linkdomain: sur Google et Yahoo
- Le phénomène Google
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google SiteLinks, Google Talk
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.