Backlinks venant de forum, bon ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Malgré une rechercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :

Est ce que les backlinks en provenance de forums sont bons pour mon site ?

En analysant les backlinks dans webmaster tools entre autres, je me suis aperçu que j'avais énormément de liens sur un mot clefs qui provenait de 2 ou 3 forums. Au départ, j'avais mis un texte ancre avec le mot clef pointant sur mon site en signature mais j'ai préféré l'enlever. Maintenant, il n'y a un lien uniquement via un petit icone précisant quel est mon site.

Bref, je voulais savoir si cela pouvais être bénéfique pour mon ranking de désavouer tous les liens provenant des forums.

Merci ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Effectivement les liens en signature je pense que c'est un peu mort aujourd'hui. Absolument pas naturel (à part peut-être sur des forums très thématiques, et encore...).
Les liens que tu as supprimés étaient sur des ancres sur-optimisées ou juste avec un mot-clé ? (c'était par exemple "Pile" ou "Une boutique de pile" ?)

Enfin dans tous les cas, je dirais que tout dépend de si les sujets du forum sur lesquels tu as posté ont un rapport avec la thématique de ton site. Mais le mieux est de faire un vrai post sur une page thématique du forum de façon à ce que cela paraisse naturel.
 
Nouveau WRInaute
Je plussoie Slowvlaki.
Je pense qu'un lien provenant d'un forum peut être positif pour ton site mais que s'il est bien dans la même thématique et pas sur-optimisé, bref qui semble naturel. Poster un lien avec une ancre du type "boutique de pile" sur un forum qui parle de chatons, c'est se tirer une balle dans le pied à mon avis.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans les forums, les liens vraiment naturels sont souvent avec un anchor text égal à l'URL
il faut bien entendu que ce soit dans la thématique
sinon, les liens à mots-clés et encore pire les liens dans les signatures, je conseille d'éviter
 
Discussions similaires
Haut