Backlinks de Twitter vers Facebook

Nouveau WRInaute
C'est une question qui va peut-être vous sembler un peu naïve, mais je n'arrive pas encore à trouver une réponse pleinement satisfaisante; vous pourrez sûrement fixer mon opinion là-dessus! ;)

Voilà: ça va faire quelque temps que j'observe une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur chez ceux qui apparemment "s'y connaissent" - celle qui consiste à ne plus poster de nouvelles en soi dans le fil d'actualité de Twitter, mais à simplement exploiter leur compte Twitter pour poster des liens vers leur compte Facebook (lequel est, à la différence du compte Twitter, traité sérieusement).

Pourquoi?

Merci d'avance de vos explications.

Phil
 
Nouveau WRInaute
Alors, peut-être, j'ajouterai deux ou trois choses pour éviter de nous faire perdre notre temps à discuter d'éléments que j'ai déjà largement "pondérés":

En réfléchissant, je me suis dit qu'évidemment, comme Twitter est limité en caractères et que Facebook ne l'est pas, comme Twitter est clairement sur le déclin - sauf pour les trolls (ce qui accentue son déclin que tout le monde peut observer en direct live, et quoi qu'en disent les statistiques bidons) - et que Facebook continue son ascension par des mesures intelligentes, comme les réseaux 2.0, désormais de plus en plus circonscrits à FB et YT, rapportent plus en termes de SEO que les sites plus ou moins statiques de première génération, comme Twitter se casse la g* en termes de fréquentation valable, donc d'engagement, d'interaction, de partage et que beaucoup ont déjà des comptes Twitter, autant continuer à les utiliser, mais pour promouvoir son FB, même si ça ne ramène presque rien côté visites...

effectivement...

Mais voilà, en observant attentivement le phénomène, je me rends compte que la plupart de ceux qui opèrent comme je l'ai décrit n'entrent pas dans ces considérations-là.

Du coup, je ne vois pas très bien l'intérêt. :?:
 
S
securite.tv
Guest
Bonjour, si j'ai bien compris la question initiale, c'est peut-être pour renvoyer des visites vers un compte Facebook pour avoir des abonnés, alors qu'un article vers un site incite un peu moins à le suivre.

Difficile de savoir si c'est efficace.
 
Discussions similaires
Haut