Backlinks toujours pas màj

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CREADOC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlinks toujours pas màj

Message le Lun Sep 20, 2010 15:26

Bonjour,

J'ai ouvert mon site à la mi-juin. J'ai commencé à le référencer dans les différents moteurs de recherche ainsi que dans les annuaires, suivi de quelques optimisations du contenu pour obtenir un bon positionnement à terme.

Mon problème principal est qu'en tapant la commande link sur Google pour voir les backlinks référencés, il n'y en a que 6 au lieu des 150/200 qu'il devrait y avoir. Comment cela se fait-il ? J'ai lu qu'il y avait eu une Google Dance il y a quelques jours en plus, les backlinks sont censés être mis à jour à cette occasion non ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée ;)

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Backlinks toujours pas màj

Message le Lun Sep 20, 2010 15:29

Commande "link" est bridée, donc ne pas en tenir compte. Il est préférable d'ouvrir un compte google Webmaster Tools.
La "Google Dance" n'existe plus, il y a quelques jours ce n'était qu'une alerte à la mise à jour de l'affichage du pagerank.

CREADOC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 20, 2010 15:31

La commande link est bridée ? 8O On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ? Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ? Trop de requêtes sur leurs datacenters ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 20, 2010 15:35

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 20, 2010 15:37

CREADOC a écrit:La commande link est bridée ? 8O On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ? Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ? Trop de requêtes sur leurs datacenters ?

Seopowersuite est l'outil pour voir les BL que j'utilise

CREADOC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 20, 2010 15:42

@OTP : Merci, j'y étais déjà inscrit en plus j'y ai déposé le sitemap. Il m'indique 999 liens, mais bon avec énormément de liens provenant des mêmes sites donc ça ne compte pas vraiment comme backlinks, si ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 20, 2010 15:45

http://www.opensiteexplorer.org/
Cela te donne le nombre domaine qui te linke

CREADOC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 20, 2010 15:49

De 999 liens totaux je passe à 475 avec ce site, et seulement 12 domaines différents au lieu des 150/200 comme dit auparavant.
Bref, c'est quoi le problème au juste là ? Perso, je vois pas :/

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 20, 2010 15:55

CREADOC a écrit:ça ne compte pas vraiment comme backlinks, si ?

Dieu seul... heu, non, Google seul sait vraiment de quoi il retourne sur ce sujet...

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 20, 2010 15:55

que gg n'a peut etre pas encore crawle les pages où tu as spammé :)

CREADOC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 20, 2010 15:58

Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2010 16:02

Hello,

La commande link: ne fonctionne pas sur Google mais je crois qu'elle marche sur Yahoo.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 20, 2010 16:57

Bienvenue au forum.
CREADOC a écrit:Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.

oliviermercure a écrit:La commande link: ne fonctionne pas sur Google mais je crois qu'elle marche sur Yahoo.

C'est ce qui était expliqué : http://forum.webrankinfo.com/backlinks-toujours-pas-maj-t133720.html#p1222215 .

Google met à jour en temps réel les résultats, mais les outils n'affichent pas en temps réel les changements (que ce soit pour le PageRank ou le GWT), c'est une stratégie de Google.

Si vous souhaitez des conseils pour améliorer votre site, vous pouvez créer un nouveau topic.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 20, 2010 16:58

CREADOC a écrit: On fait comment pour voire le nombre de backlinks du coup ?

Utilise yahoo, tu aura quelque chose de plus concret...

CREADOC a écrit:Et quel intérêt d'avoir bridée cette commande ?

Pour eviter que tu n'espionnes tes concurrents ou l'inverse

vitalizo a écrit:que gg n'a peut etre pas encore crawle les pages où tu as spammé :)

Exact, as tu fait des definitions uniques pour les annuaires ?
Dans ce cas deux solution soit google n'est pas encore passer sur ces pages puisqu'elle ne presente pas trop d'interet, soit tu as fait du DC et donc google n'a pas pris en compte ses pages...

CREADOC a écrit:Ben justement, il lui faut combien de temps à Google pour ça ? Ça fait quand même 2/3 mois, et avec la mise à jour du page rank, j'imagine que les backlinks sont màj aussi vu qu'ils rentrent en compte dans le calcul.

Le temps qu'il veut, google c'est dieu dans ce secteur, et puis la reponse a la question precedente est peut être la réponse...
2/3 mois c'est rien au niveau référencement...
La mise à jour du pagerank ??? quelle mise à jour ?? tu as des infos confidentielle de chez google, si tu avais pris le temps de lire tu aurai vu que la dernière maj date de MARS !!!
Et quand bien même la mise à jour du PR n'est pas forcément coordonnées avec la mise à jour de tes backlink...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).