Backlinks toujours aussi indispensable au SEO ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
Je me demande si c'est toujours le nombre de backlinks que possède un site internet qui va déterminer son positionnement dans Google ?
J'ai comme l'impression que c'est de moins en moins important...

Selon vous : sur une échelle de 1 à 10, quelle est l'importance des backlinks pour le SEO ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas (ou plus) le nombre qui est important mais plutôt la qualité des backlinks et leurs cohérence avec le contenu.
Recevoir 1000 liens d' annuaires généralistes n'est pas aussi pertinent que plusieurs venant d'articles de sites très connu et reconnu avec une belle ancre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Tony12354 a dit:
Je me demande si c'est toujours le nombre de backlinks que possède un site internet qui va déterminer son positionnement dans Google ?
Non, c'est la qualité.
Tony12354 a dit:
Selon vous : sur une échelle de 1 à 10, quelle est l'importance des backlinks pour le SEO ?
C'est suivant le contexte, mais c'est toujours utile.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Pour répondre à la question, sur une échelle de 1 à 10 je mettrais 10
Mais je rejoins les autres en précisant que c'est la qualité qui est importante
Avec cependant une nuance : pour qu'un backlink soit de qualité il faut qu'il y ait des backlinks qui ne soient pas de qualité. Par exemple si tu reçois des BL uniquement de sites super bien cotés et très importants et aucun lien d'annuaire, aucun lien nofollow, aucun lien de blogs pourris, aucun lien de forums, alors tes super backlinks de la mort ils ne valent pas un clou
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Pour répondre à la question, sur une échelle de 1 à 10 je mettrais 10
Mais je rejoins les autres en précisant que c'est la qualité qui est importante
Avec cependant une nuance : pour qu'un backlink soit de qualité il faut qu'il y ait des backlinks qui ne soient pas de qualité. Par exemple si tu reçois des BL uniquement de sites super bien cotés et très importants et aucun lien d'annuaire, aucun lien nofollow, aucun lien de blogs pourris, aucun lien de forums, alors tes super backlinks de la mort ils ne valent pas un clou

D'accord à 100%, le ratio ancrage pertinent/ancrage neutre, liens nofollow/liens follow est important.
 
Nouveau WRInaute
Les liens sont devenus encore plus importants qu'avant...
Il y a quelques années, il suffisait d'avoir un site bien concu, des contenus de qualité et cela se référencait pas trop mal !

Maintenant, il est devenu indispensable d'intégrer des backlinks à son site, bien sur en privilégiant la qualité et surtout en respectant la thématique.
C'est un travail de fourmis, ou cela s'achète via des réseaux de sites de qualité.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

intégrer des backlinks ça veut dire quoi en clair ?

Recevoir des liens d'autres sites ?

Si c'est le cas, l'évidence c'est que ce soit naturelle.

Si un site ne passionne pas, alors il n'est pas en mesure de recevoir de liens.
 
Nouveau WRInaute
zikeur54 a dit:
Bonjour,

intégrer des backlinks ça veut dire quoi en clair ?

Recevoir des liens d'autres sites ?

Si c'est le cas, l'évidence c'est que ce soit naturelle.

Si un site ne passionne pas, alors il n'est pas en mesure de recevoir de liens.
Le référencement d'un site internet, c'est l'optimisation de 3 piliers :
- structure technique
- contenus
- popularité

La popularité passe par les liens. Et il y a lien et liens... ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité !
Donc il faut positionner des liens de qualité vers son site, les fameux backlinks.
Cela peut se faire manuellement, comme je l'explique ici : http://www.creanico.fr/referencement/referencement-off-site/
Et cela peut aussi s'acheter en faisant attention à bien utiliser des réseaux de qualité sur du durable.
Linkbaiting VS Linkbuiding ! Soit on a le temps (c'est un travail de fourmi), soit on a l'argent (environ 35 à 45€ le liens comprenant la rédaction, la recherche de site, la stratégie liens/ancres, publication,...)

Pour compléter, un réseau de qualité, c'est :
- des sites à thématiques équivalents ou proches (topical trust flow Majestic)
- des sites indépendants sans aucuns liens entre eux.
- des IP différentes sur chaque site
- des whois différents
- des footprints / cms différents
- des certificats SSL indépendants (si il y a)
- des liens noyés aux milieux de testes de 300 à 1000 mots de qualité
- des ancres de liens mesurées et non sur-optimisées
- un bon ratio trust flow / citation flow (Majestic)
...
C'est artificiel, mais cela a l'air naturel ! Donc c'est durable dans le temps... contrairement à certains réseaux qui viennent tout simplement polluer le web et qui son éphémères.
 
Nouveau WRInaute
CreaNico :

J'ai regardé ton article très complet sur ton site.
Tu dis "utilisez des noms de domaines expirés dans votre secteur", peux tu m'expliquer comment les trouver ?
Merci.
 
WRInaute accro
C'est artificiel, mais cela a l'air naturel !

C'est bien joli tout ça, d'accord sur le fond avec toi.... mais...

Tu oublies juste un petit truc.... le temps de la mise en place avant que cela ne soit efficace, le nombre de personnes mobilisées, le temps passé a faire vivre l'ensemble, et accessoirement le coût de l'ensemble... pour faire vivre un money site...(quand il y a un objectif financier)... il faut également un zeste de compétences...

:D
 
Nouveau WRInaute
tropgentillefille a dit:
J'ai regardé ton article très complet sur ton site.
Tu dis "utilisez des noms de domaines expirés dans votre secteur", peux tu m'expliquer comment les trouver ?
Merci.
Tu peux voix sur www.domraider.com et www.kifdom.com

Furtif a dit:
C'est artificiel, mais cela a l'air naturel !
C'est bien joli tout ça, d'accord sur le fond avec toi.... mais...
Tu oublies juste un petit truc.... le temps de la mise en place avant que cela ne soit efficace, le nombre de personnes mobilisées, le temps passé a faire vivre l'ensemble, et accessoirement le coût de l'ensemble... pour faire vivre un money site...(quand il y a un objectif financier)... il faut également un zeste de compétences...
Oui tout a fait, c'est beaucoup de boulot... et de temps.
Comme je dis à mes clients : ou on a le temps, ou on a l'argent pour le faire faire.
Et le meilleur rapport qualité / temps / prix, reste les stratégies de liens. Clé en main pour les clients...
 
Discussions similaires
Haut