WRInaute accro
Il n'y a pas de lien vers ton site sur cette page.
A moins que Google ne se connecte en utilisant tes identifiants il ne voit pas ton lien.
 
WRInaute accro
Ok j'avais pas vu. C'est une info intéressante. Je ne sais pas ce que c'est que cet argument "me" mais Google n'a jamais dit que ça avait une valeur.
Je ne vois pas ce que c'est que cette page people par ailleurs. Ca se déclenche comment ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en gros, "me" signifie qu'on précise que l'URL de destination appartient au propriétaire de la page qui fait le lien
le lien est en effet visible dans la page en cache de Google donc il est sans doute pris en compte.

En termes de popularité et notoriété, il t'apporte ce que ta page Facebook peut t'apporter... c'est-à-dire la popularité que tu as réussi à lui apporter, par tes propres liens vers elle ou par les liens qu'elle a obtenus de l'extérieur. Mais je ne pense pas qu'il y ait le moindre avantage lié au faut qu'elle est située sur facebook.com

En termes de sémantique, elle t'aide surtout pour des requêtes incluant les "mots" suivants : "www", "innovadev", "org"...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, fredfan on obtiens cette page en tapant le nom de la personne sur Google.


WebRankInfo ma page FaceBook a un PR de "2" c'est quand même pas mal :) par contre je ne vois pas le BackLink via la commande link: sur google...
 
WRInaute passionné
Sur mon compte Facebook associé à mon www, la totalité des liens joints est prise en compte chez GG et les liens joints apparaissent intégralement dans les GWT... et mieux, ils sont cliqués*! Mais je fais tout en manuel et aucun message FB n'est le même que sur Twitter par exemple, ni le même texte que pour Google News par exemple. A chaque source (ou média de diffusion) correspond sa sémantique propre pour la même information.


* 30 clics FB pour 1 sur Twitter...
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Je n'ai pas cette page. Je tombe sur mon profil directement.

Tout le monde a cette page publique normalement. C'est une nouveauté qui date de quelques mois déjà et qui avait fait du bruit en raison de l'atteinte à la vie privée.
En effet, mieux vaut faire attention à ce que l'on met comme photo de profil et comme centres d'intérêts.
 
WRInaute accro
idefix a dit:
fredfan a dit:
Je n'ai pas cette page. Je tombe sur mon profil directement.

Tout le monde a cette page publique normalement. C'est une nouveauté qui date de quelques mois déjà et qui avait fait du bruit en raison de l'atteinte à la vie privée.
En effet, mieux vaut faire attention à ce que l'on met comme photo de profil et comme centres d'intérêts.
Ok en étant déconnecté j'ai ça.
 
WRInaute discret
Toutes les pages FB ont au moins un PR 2... :mrgreen: C'est donc le minimum chez FB...
j'ai envie de dire FAUX !!!

Ok, merci pour vos réponse, je peut donc en conclure que cela est bénéfique et considéré comme un réel BackLink :)
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris l'argument "me" il n'a de valeur que s'il est réciproque, puisqu'il confirme la reconnaissance par chacun des site de la validité de l'autre. C'est potentiellement un outil puissant pour les moteurs de recherches, qui pourrait invalider à terme tous les sites qui pompent de l'info sur une personne sans lui demander son avis. Mais quelqu'un a-t-il déjà mesuré un impact de cet argument ?
 
Discussions similaires
Haut