Backlinks site multilingue

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Backlinks site multilingue

Message le Jeu Juin 24, 2010 15:56

Bonjour,

J'ai actuellement un site en anglais et en français hébergé sous le même nom de domaine en .com

J'ai beaucoup plus de liens vers la page d'accueil anglaise qui est à la racine (http://www.example.com) que la version française hébergé dans un sous répertoire du type http://www.example.com/francais/vente-choux-fleurs.html (je sais que ce n'est pas une configuration idéale).

Que faut-il faire dans ce type de problématique, faut-il demander à tous les sites français faisant un lien vers ma page d'accueil anglaise de les corriger pour qu'ils mènent vers ma page d'accueil française ?

Merci d'avance pour vos conseils.

ReferenSEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Backlinks site multilingue

Message le Jeu Juin 24, 2010 19:25

En effet, il serait logique que les sites francais fassent un lien vers le répertoire francais, et non vers la racine qui est le site anglais.
Ca serait déjà une bonne chose de rectifier cela en effet.

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Backlinks site multilingue

Message le Ven Juin 25, 2010 11:00

Merci pour votre réponse.

Je vais voir ce que je peux faire pour chaque cas car il y a pas mal de sites à traiter.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).