Backlinks site anglophone vers site en français

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai ouï dire qu'un lien d'un site en anglais vers un site en français n'apportait pas beaucoup de "link juice", quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

Apparemment une astuce pour récupérer tout de même du jus des liens en anglais serait de créer une page en anglais sur son site ( ex avec WPML sous wordpress ) qui réceptionnerait les backlinks anglais et qui aurait un ou deux liens vers la homepage dont on veut améliorer les CF/TF.

Merci à tous pour votre aide et bon dimanche,

ElSchavone
 
WRInaute accro
Heu....

Le jus c'est la transmission de PageRank. A ne pas confondre avec le "poids" du lien, qui dépend de son contexte. Le problème d'un lien d'un site anglophone, c'est le le site anglophone va faire une ancre en anglais ou, au moins, dans un contexte anglais, ce qui n'aide pas à se placer sur des mots clés en français.

De plus, le site en anglais est dans un écosystème différent.

Faire une page en anglais sur son propre site ne change rien à cela. La seule chose, c'est que la page en anglais a plus de potentialités pour monter sur un mot clé en anglais...

Et pas besoin de WPML pour cela, qui est un plugin (payant en plus), pour traduire un site en entier... un simple template de page à part suffit largement.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour cette réponse détaillée très claire.

Effectivement je confonds encore quelques notions en SEO.

Du coup les backlinks provenant de site anglophone font quand même monter un site sur des mots clefs, mais moins que s'ils provenaient de site FR de même TF/CF par exemple ?

En gros je me demande si cela vaut le coup de chercher à obtenir des BLs de sites anglophones pour un site francophone ? Ou alors est-ce qu'il ne vaut pas mieux chercher des BLs de sites FR ?

Par ailleurs les keywords que je vise sont identiques en français et en anglais donc l'ancre sera bonne même en anglais. Le seul problème c'est le contexte anglais effectivement.

Ok je note ton point de vue sur la page en anglais, mais pourtant ma source sur cette technique est plutôt fiable et la personne en question a bien comparé lien anglophone direct vers site francophone VS lien anglophone vers page anglophone vers page francophone.

Merci en tout cas, j'apprends grâce à vous.

ElSchavone.
 
WRInaute discret
Alors si tu penses que le BL en vaut le coup par rapport aux metrics du site sur lequel tu va le poser tu peux y aller sans soucis. L'astuce consiste si possible a essayer de poser un bloc texte en français parlant de ton site. C'est possible par exemple sur de nombreux webprofils ou l'ont peut insérer du texte au niveau de la bio. Par contre les ancres de tes liens doivent être sur des mots en français comme dis plus haut !
 
Discussions similaires
Haut