Backlinks : ratio Nb backlink / Domaines referer ?

Nouveau WRInaute
Hellow, je viens vers vous aujourd'hui car je ne trouve pas vraiment d'informations à ce sujet.

J'aimerai connaitre votre avis sur le ratio du nombre de backlinks renvoyants à un site et le nombre de domaines référents.

Ex : 10.000 backlink / 100 Domaines VS 200 Backlinks / 100 Domaines.

Peut t-on être avantagé et gratter quelques positions dans la deuxième cas ?
(attention je parle sans pénalité pour le premier cas ni le deuxième)

Voilà ^^, et que pensez vous du placement du backlink ? Important ou non ? (genre une page liens / partenaires / mentions légales n'est pas avantageuse contrairement à un article ou une page considéré comme pertinente pour google ?)

Voilu Voilou Have a nice day !
 
WRInaute accro
200 BL de 100 domaines différents seront mieux que 1000 BL de 20 domaines différents.
Mais 200 BL de 100 domaines pourris ce n'est pas forcément mieux que 10 BL de 5 domaines de bonne réputation.

L'emplacement du lien dans la page a une importance.
La page sur laquelle il se trouve également.
 
WRInaute accro
Emile a dit:
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non...
 
WRInaute accro
Salut

AMHA, l’important n’est pas ce ration mais la qualité des BL (thème des sites referer, notoriété etc.) et leurs positions.
Après lorsqu'il y a vraiment un grand nombre de bakclink par rapport aux referer, on peut penser qu'il y a beaucoup de liens sitewide, ce qui sous entend des partenariats, mais pas forcément, des liens en pied de pages ou menus, ce qui comporte des risques (d’autant plus si l'ancre est optimisée).

Exemple si tu as 10 BL / 10 referers mais tous provenant d'annuaires douteux, ca sera surement bien moins intéressants que si tu as 100 BL / 10 referers avec par exemple 98 BL provenant de sites de notoriété et 2 d'annuaires.

Mes propos restent à confirmer.
 
Discussions similaires
Haut