Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 19:50

Bizarre tout le site sont en "faible" ou "trè faible".

Tu aurais un exemple de site avec des résultats plus optimistes, stp ?

Merci :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 24, 2007 21:44

ChauffeurDeBuzz a écrit:j'en pense que tous ces sites du type pagerank machin me gonfle terriblement à indexer des pages avec mes sites sans que je n'ai rien demander ...

Je comprends ton point de vue, il est légitime.

Voici ce que j'ai mis en place:

- les pages sont par défaut non indexables (meta robots --> none).
- les pages pour lesquelles on a décrit le site de façon cohérente, tel que le webmaster le ferait sont indexables (c'est soumis à validation manuelle), et offrent un lien vers le site concerné. La page n'est pas plus optimisée que ça... pas de recherche de positionnement.

En l'occurence, dans l'état actuel des choses je n'indexe pas ton résultat, sauf si tu veux t'emm* à décrire ton site, auquel cas je t'offre un backlink trop balaise depuis une page pas optimisée d'un site tout neuf pas promotionné (t'en baves hein ;) ).

Plus sérieusement, aucun parasitisme, et un tout p'tit bonus de rien du tout pour ceux qui le souhaitent.

Rentre-je dans les bonnes grâces du Grand Varan ?
8)

webstands
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 22:11

HawkEye a écrit: auquel cas je t'offre un backlink trop balaise depuis une page pas optimisée d'un site tout neuf pas promotionné (t'en baves hein ;) ).

8)

yeap !
on en veut tous, d'un lien qui va nous aider à descendre à "très faible" parce que pas top link :)

[pas sur la tête^^] Je rigole, un lien + un lien, au final ça aide !

paolo20110
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 22:24

Eddydiver a écrit:Bizarre tout le site sont en "faible" ou "trè faible".

Moi je peux te proposer du moyen:
-http://backlinks.indexweb.info/quality/annuaire_campomoro-corse_com.html
ou là
-http://backlinks.indexweb.info/quality/www_campomoro-corse_com.html

Et j'en arrive a des questions, l'outil fait il bien la difference entre les sous domaines?
et pourquoi n'est-il pas possible de tester un repertoire en particulier?

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 22:35

paolo20110 a écrit:
Eddydiver a écrit:Bizarre tout le site sont en "faible" ou "trè faible".

Moi je peux te proposer du moyen:
-http://backlinks.indexweb.info/quality/annuaire_campomoro-corse_com.html
ou là
-http://backlinks.indexweb.info/quality/www_campomoro-corse_com.html

Et j'en arrive a des questions, l'outil fait il bien la difference entre les sous domaines?
et pourquoi n'est-il pas possible de tester un repertoire en particulier?

Même pas, ca donne du "Très faible" aussi chez moi ..

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 22:37

J'obtiens un résultat MOYEN :cry:
Ce n'est pas en m'inscrivant dans tous les annuaires débutantsque ça va s'améliorer d'ailleurs.
Mais merci pour cet outil HawkEye. :)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 22:43

HawkEye a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:j'en pense que tous ces sites du type pagerank machin me gonfle terriblement à indexer des pages avec mes sites sans que je n'ai rien demander ...

Je comprends ton point de vue, il est légitime.

Voici ce que j'ai mis en place:

- les pages sont par défaut non indexables (meta robots --> none).
- les pages pour lesquelles on a décrit le site de façon cohérente, tel que le webmaster le ferait sont indexables (c'est soumis à validation manuelle), et offrent un lien vers le site concerné. La page n'est pas plus optimisée que ça... pas de recherche de positionnement.

En l'occurence, dans l'état actuel des choses je n'indexe pas ton résultat, sauf si tu veux t'emm* à décrire ton site, auquel cas je t'offre un backlink trop balaise depuis une page pas optimisée d'un site tout neuf pas promotionné (t'en baves hein ;) ).

Plus sérieusement, aucun parasitisme, et un tout p'tit bonus de rien du tout pour ceux qui le souhaitent.

Rentre-je dans les bonnes grâces du Grand Varan ?
8)

oui, ça me parait plus correct Mr l'Index Oh Grand Web !

résultat moyen pour tous mes sites :) ... et pourtant ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 23:29

Moyen pour moi et faible pour webrankinfo.com :D

Allez t'as du boulot encore Olivier ;p

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:15

Etonnant les résultats.

J'ai testé echosdunet, et le résultat est faible. J'ai testé mon annuaire de blogs quoi2neuf.eu, qui est moins référencé que edn, et lui est moyen.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 23:02

ouep va falloir étaloner sec ... essaye tf1.fr ... ca fait peur :D

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 27, 2007 0:44

Zecat a écrit:ouep va falloir étaloner sec ... essaye tf1.fr ... ca fait peur :D

Check les backlinks de tf1.fr (via yahoo), et rappelle-toi que ce que je cherche à juger n'est pas le nombre, le volume... mais bien la qualité ;)

je devrais peut-être fournir la possibilité de réaliser les mêmes interrogations avec un filtre du genre -skyblogs :roll:

Ce n'est pas un outil destiné à flatter.
NB: y'a des "bien" et des "excellents": je dois encore améliorer le calibrage, c'est évident, mais je peux vous assurer que ces "bien" et "excellent" (s'ils ne sont pas hyper-récents) reflètent assez bien les notions de "qualité" au niveau des backlinks qui leurs sont connus...

Gwyon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 29, 2007 20:28

Zecat a écrit:ouep va falloir étaloner sec ... essaye tf1.fr ... ca fait peur :D

Mon site est loin d'être TF1 (que je n'ai pas testé, d'ailleurs).
C'est un outil bien pratique, mais il peut avoir des effets pervers : mon site étant évalué "très faible", il y a eu plusieurs webmasters qui ont purement et simplement retiré mon lien sans prévenir.
Remarquez, ça prouve que WRI est très fréquenté (ne pas confondre "très" fréquenté avec "bien" fréquenté).
Désolée si je mets un bémol et semble peut-être légèrement amère, mais, même si je ne me manifeste pas souvent, il me semblait qu'ici c'était une communauté...

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 21:32

Gwyon a écrit:mon site étant évalué "très faible", il y a eu plusieurs webmasters qui ont purement et simplement retiré mon lien sans prévenir.
Remarquez, ça prouve que WRI est très fréquenté (ne pas confondre "très" fréquenté avec "bien" fréquenté).

Alors là je n'en crois pas mes yeux! Certains sont vraiment trop .... (remplacez les points). WRI est une grande communeauté et donc elle reflète le monde et il n'est pas toujours joli joli le monde tel que nous le percevons. :evil: :evil:

neuneu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 29, 2007 23:58

J'ai testé http://web.mit.edu/, le site du MIT, un des sites recevant le plus de liens venant de domaines en .edu, et de la plupart des revues scientifiques du monde.
Peut être pas énormément de traffic par rapport à un google.com, mais plus de qualitatif (de mon point de vue en tout cas).

IndexWeb me dit gentillement:
Il n'y a probablement que de rares sites de qualité qui vous fournissent des liens, ou tout du moins les liens que vous recevez ne proviennent pas de pages à fort potentiel de positionnement.

Même niveau que ça : http://www.youtube.com/watch?v=42EIg5voqTQ
le générique de loft story sur Youtube.

Anka
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 30, 2007 10:46

C'est un outil à l'avenir prometteur! Pour le moment il ne fait que flatter mon ego :-) En effet un de mes site obtient "moyen" alors que microsoft.com n'a que "très faible" !

Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).