Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 22:17

Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/ndxwinfo/sd/backlinks/www/_functions.php on line 24

... ....

Juste pour le signaler ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 23, 2007 22:40

Désolé Eddydiver, j'avais les doigts dedans... petite mise à jour ;)

J'ai recalibré la définition des bornes pour fournir des estimations plus "cohérentes".

Toutes les requêtes faites précédemment sont recalibrées, et j'ai ajouté le seuil "très faible" (bah oui désolé, on est pas tous champions hein... et j'ai du "très faible" moi aussi sur certains domaines :roll: ).

Je pense qu'on peut à présent voir venir pour quelques jours. La redéfinition des bornes est bloquée (normalement c'est automatique, mais on va éviter de laisser l'outil s'emballer ;) ).

Au fait: merci pour vos encouragements ! :D

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 23, 2007 23:07

Je confirme le "tres faible" marche bien lol
M'enfin pas grave, je laisse le temps au temps pour mon site

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 23, 2007 23:14

Quand j'aurai pu borner proprement les résultats, je ferai un "top", et un "worst" ;)

Alimata
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 23, 2007 23:17

Concept innovant et très intéressant
A un peu trop tendance à donner systématiquement "faible"
A étalonner et peaufiner
Je reviendrai voir
Bonne continuation

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 23, 2007 23:21

HawkEye a écrit:Quand j'aurai pu borner proprement les résultats, je ferai un "top", et un "worst" ;)

Je sais déjà ou je me trouverai :lol:
Cool, ça me fera un BL de plus :wink:

En tout cas, une reco Image pour cet outil en devenir ;)

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 23:49

Utilises tu la commande link sur Google? Si c'est la cas ca ne va pas être vraiment pertinent non? Si c'est pas le cas, comme dis plus haut après étallonage ca pourrait être un très chouette outil.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 24, 2007 7:22

L'idée est bonne mais la fiabilité n'est pas encore là, dommage. Par ailleurs, sans savoir sur quels critères il se base, je me demande au final à quoi ça nous sert, à part afficher une petite barre verte (quoi, elle est pas verte ?)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 7:41

dommage que tu indexes les résultats hawk ... :(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 24, 2007 10:30

en effet, c'est pas classe, mais je pense que Hawk va rapidement mettre une meta noindex ainsi qu'un robots.txt ;-)

dauzac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 11:21

Hello Hawk,

juste pour essayer de comprendre : pourquoi un site de "référence" comme tf1.fr n'est juste que "faible" ... ?
Ils ont peu ou de mauvais BL ?

A+

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 24, 2007 12:35

ChauffeurDeBuzz a écrit:dommage que tu indexes les résultats hawk ... :(

Me suis posé la question justement: dois-je ou ne dois-je pas?

J'ai choisi de les laisser indexables, tout en offrant la possibilité de décrire son site, ce qui après validation manuelle de cette description offre un lien vers le site en question.

Je pense mettre un [noindex,follow] pour les sites pour lesquels il n'y aurait pas eu de description fournie / validée.

Qu'en penses-tu?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 24, 2007 12:41

dauzac a écrit:Hello Hawk,

juste pour essayer de comprendre : pourquoi un site de "référence" comme tf1.fr n'est juste que "faible" ... ?
Ils ont peu ou de mauvais BL ?

A+

Hello,

Il s'agit ici d'une tentative pour apprécier la qualité. La notion de volume n'est pas prise en compte.

Pour tf1.fr, il y'a un nombre important de backlinks, mais nombre d'entre eux ne sont pas de grande qualité.
Il n'en reste pas moins que le site est "de référence".

Si le site A a 1.000.000 de BLs médiocres, il se positionnera très certainement mieux que B qui a 10 BLs de haute qualité.

Néanmoins, A recevra la note "faible", alors que B recevra "bien" ou "excellent".

kibodio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 14:20

Ca va faire plaisir à Google de savoir qu'il est très faible... je sors

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 18:22

HawkEye a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:dommage que tu indexes les résultats hawk ... :(

Me suis posé la question justement: dois-je ou ne dois-je pas?

J'ai choisi de les laisser indexables, tout en offrant la possibilité de décrire son site, ce qui après validation manuelle de cette description offre un lien vers le site en question.

Je pense mettre un [noindex,follow] pour les sites pour lesquels il n'y aurait pas eu de description fournie / validée.

Qu'en penses-tu?

j'en pense que tous ces sites du type pagerank machin me gonfle terriblement à indexer des pages avec mes sites sans que je n'ai rien demander ...

.... je passe mon temps à les mailer ...

... alors mon petit hawk ne va quand même pas suivre cette direction ? ;)

Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).