Backlinks provenant de la redirection d'un autre nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour
Mon site actuel perigord.com a été autrefois perigord.fr , j'ai aussi un autre site best-of-perigord.tm.fr (en activité)
Perigord.fr est rediriger vers perigord.com

Sur la toile il y a de nombreux backlinks de perigord.fr
est ce que ces backlinks profitent à Perigord.com ? ( en terme de SEO)
Par ailleurs, j'ai fait un audit des backlinks de best of Perigord et j'ai trouvé 189 liens morts (du à refonte du site) j'ai redirigé ces lien via le .htacces vers Perigord.com sur des pages équivalentes...(plutot que vers best of car il est destiné à mourir)
Est ce que google (et autres) va considérer ces liens comme des backlinks vers Perigord.com ? alors qu'ils sont en www.best-of-perigord.tm.fr/exemple ?
Est ce une bonne pratique ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si tu as redirigé ton ancien domaine par une redirection 301 oui Google les prends en compte, il est important de conserver tes backlinks.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il sera tout de même utile de vérifier si ce sont de bons liens ou pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Il sera tout de même utile de vérifier si ce sont de bons liens ou pas.

Dirais même que si le nombre est important, j'hésiterais à les utiliser.

Si tu as redirigé ton ancien domaine par une redirection 301 oui Google les prends en compte, il est important de conserver tes backlinks.

Si j'ai bien lu, il y a 3 sites: perigord.com (le bon), perigord.fr (redirigé) et best-of-perigord.tm.fr (qui n'existe plus mais qui reçoit quelques liens externes redirigés vers perigord.com en fonction de pages). Ca fait beaucoup de redirection vers un même domaine: ca sent le bricolage.
Pour info, les redirection 301 réduisent la portée (puissance) du lien depuis quelques temps.
 
Discussions similaires
Haut