Backlinks et Pagerank : c'est du passé !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 06, 2008 22:56

robotpat, ce que tu décris c'est le web de 1999.

Si google est si "parfait" pour un blog, c'est en fait que "les blogs" sont parfaits pour Google: contenu frais, ping au crawler, organisation par thématiques (tagging lorsqu'il est bien fait), le tout couplé avec un script qui de base est déjà excellent (ie: WordPress), et qui peut être optimisé en 3 minutes pour en faire une vraie bombe...

...mais les liens entrants sont et resteront toujours un critère extrèmement important.
La fraîcheur de l'info n'est pas en reste, note.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 10, 2008 0:01

poupilou a écrit:UsagiYojimbo c'est quoi alors pour toi une "requête hypra-conccurentielle", quels sont les critères qui les définissent ?
le nombre d'annonceurs adwords sur cette requête (là seulement 15) et le CPC moyen (là, €0,37 - €0,50).
Donc même avec 3 adwords dans le bandeau du haut, ça n'est pas si concurrentiel que cela

pruneau
Nouveau WRInaute

épée dans l'eau

Message le Mar Fév 26, 2008 9:06

Rien n'a changé, le principe est limpide depuis toujours.
Il y a des dizaines de critères qui font monter ou descendre un site.
Google n'a qu'à faire changer un peu leur poids de temps à autre pour brasser
les résultats et s'assurer que le top 100 d'une requête change un peu
de temps en temps. Sinon plus personne n'irait sur le moteur parce qu'il
trouverait toujours les mêmes résultats. Sinon le blackhat finit par
mettre en lumière le critère du moment qui a le plus de poids.
Donc c'est très simple, il faut tout optimiser, absolument tout.
Au final, un site va monter pour ses bl, un autre pour son nom de domaine,
un autre pour l'ancienneté... Chaque site est différent et monte ou descend pour
ses raisons propres.
Au final, le top 3 d'une requête varie très très rarement.
Les positions 3 à 12 sont plus turbulentes, mais varient peu.
Après c'est la turbulence
Sinon, depuis toujours, ne négligez pas la production automatique de contenu texte.
Exemple : ce forum C'est clairement avec la newsletter associée ce qui pousse ce site.
Contenu fresh + traffic

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 10:04

Leonick a écrit:
poupilou a écrit:UsagiYojimbo c'est quoi alors pour toi une "requête hypra-conccurentielle", quels sont les critères qui les définissent ?
le nombre d'annonceurs adwords sur cette requête (là seulement 15) et le CPC moyen (là, €0,37 - €0,50).
Donc même avec 3 adwords dans le bandeau du haut, ça n'est pas si concurrentiel que cela

Oui je me rends compte en lisant ton intervention que je n'ai pas poussé assez loin ma réflexion dans mon précédent post, même si j'utilise aussi ces informations pour évaluer la concurrence sur une requête.

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 15:53

gg ne tiendrait plus compte des backlinks ??? mdr :lol: :lol:
par contre pour les backlinks pourri, j'suis d'accord :lol:

Backlinks et Pagerank : c'est du passé !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.