Backlinks et Pagerank : c'est du passé !
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xTrade - WRInaute passionné

mookster a écrit:tu peux avoir 500 BL d'annuaires ce ne sera jamais aussi efficace que 10 BL tres bien ciblés.
Alors là ... Dans un domaine que je connais bien, je peux rapidement prouver qu'avec uniquement des BL d'annuaires tu peux te retrouver très très bien placé (Je ne parle pas de mon site)
- Kounte
- WRInaute impliqué

xTrade a écrit:Alors là ... Dans un domaine que je connais bien, je peux rapidement prouver qu'avec uniquement des BL d'annuaires tu peux te retrouver très très bien placé (Je ne parle pas de mon site)
On peut toujours trouver des exceptions à toute affirmation, cela ne remet pas en cause le cas général, parce que sinon on ne peut plus rien dire !, non ?
-

Kali a écrit:xTrade a écrit:On peut toujours trouver des exceptions à toute affirmation, cela ne remet pas en cause le cas général, parce que sinon on ne peut plus rien dire !, non ?
Encore faudrait-il prouver que c'est le cas général.
-

Kali a écrit:xTrade a écrit:Encore faudrait-il prouver que c'est le cas général.
Tu préféres 1 lien sur microsoft.com ou 1000 sur des annuaires ?
Je préfèrerais un lien sur la home de boursorama, même en nofollow simplement pour le traffic (Mais là on parlait référencement)
- poupilou
- WRInaute discret

Darkcity a écrit:On va essayer de faire très simple.
Dans le positionnement d'un site, il y a plusieurs facteurs.
Le PR (dans son sens strict, en l'occurence les BL) est un des facteurs.
etc...
T'écris ça parce que tu es un lache qui se camouffle derrière ton ordinateur, m'aurais-tu dit cela dans ces termes et de cette façon si j'avais été en face de toi ? Réflêchis bien à ça et à très bientôt (mais pas dans le monde vituel cette fois pauvre n.ase)... ils font quoi les modos sur ce forum ??
Je vais essayé de faire très simple : si tu ne me respectes pas, je ne te respecte, t'a bien reçu le message ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Oui c'est vrai ils font quoi les modo ?
Non mais sérieux Poupilou c'est quoi cette façon de parler ?
Tu debarques ici avec une théorie que tu crois être la vérité et tout ça sur une requete ... En plus tu deviens violent ...
RIDICULE.
-

ybet - WRInaute accro

Re: Backlinks et Pagerank : c'est du passé !
poupilou a écrit:L'ancienneté du site n'influe presque plus non plus dans le positionnement ...
Ah bon .... ca doit être pour celà qu'un site datant de 1997 (la préhistoire), n'étant plus mis à jour depuis des années (une page neuve en trois ans), passé en 4 ans de PR5 à PR2 (au niveau d'un petit site de 5 pages tout neuf ... ) continue à m'étonner pas son nombre de visiteurs ...
-

Darkcity - WRInaute passionné

poupilou a écrit:Darkcity a écrit:On va essayer de faire très simple.
Dans le positionnement d'un site, il y a plusieurs facteurs.
Le PR (dans son sens strict, en l'occurence les BL) est un des facteurs.
etc...
T'écris ça parce que tu es un lache qui se camouffle derrière ton ordinateur, m'aurais-tu dit cela dans ces termes et de cette façon si j'avais été en face de toi ? Réflêchis bien à ça et à très bientôt (mais pas dans le monde vituel cette fois pauvre n.ase)... ils font quoi les modos sur ce forum ??
Je vais essayé de faire très simple : si tu ne me respectes pas, je ne te respecte, t'a bien reçu le message ?
Il faut mieux en rire je suppose... si t'es si énervé que tu prends n'importe quel message sur ce topic pour une attaque personnelle, je te conseille vite d'aller en cure de désintox...
- poupilou
- WRInaute discret

et tout ça sur une requete
Si tu admets qu'il y a une exception sur cette requête, je m'excuse du peu mais c'est quand même pas rien en terme de fiabilité de l'algo de GG !
Et puis c'est quand même étrange de voir sur ce thread qu'il n'y a que des détracteurs à ma théorie... et puis en cherchant un peu on voit que dans le profil de ces détracteurs qu'il y a pas mal de webmasters de blogs et d'annuaires, c'est sur que si les BL n'apportent plus grand chose pour un site, il y aura certainement beaucoup moins de webmasters sur vos sites à la recherche de BL... et ce serait la mort annoncé de tous ces annuaires...
- L.Jee
- WRInaute accro

poupilou a écrit:et tout ça sur une requete
Si tu admets qu'il y a une exception sur cette requête, je m'excuse du peu mais c'est quand même pas rien en terme de fiabilité de l'algo de GG !
Et puis c'est quand même étrange de voir sur ce thread qu'il n'y a que des détracteurs à ma théorie... et puis en cherchant un peu on voit que dans le profil de ces détracteurs qu'il y a pas mal de webmasters de blogs et d'annuaires, c'est sur que si les BL n'apportent plus grand chose pour un site, il y aura certainement beaucoup moins de webmasters sur vos sites à la recherche de BL... et ce serait la mort annoncé de tous ces annuaires...
Je me sens un peu viser et je retorque en te disant que les annuaires ne sont pas le que pour les bakclinks ...
Ca distribue aussi beaucoup de visiteurs quand ils sont bien pensés ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Le souci avec ta démarche, c'est que tu ne prends en compte qu'un seul critère de positionnement (le PR découlant des backlinks, pour moi c'est kif-kif).
Or l'algo de Google ne se réduit pas à ce seul critère.
Et qui plus est la requête d*i*a*m*a*n*t, je vois mal en quoi c'est une requête hypra-conccurentielle. Le nombre de résultat renvoyé n'a jamais fait la conccurentialité de la requête. Pour le coup tu as une seule page d'adword, ce qui n'est pas énorme non plus.
Or l'algo de Google ne se réduit pas à ce seul critère.
Et qui plus est la requête d*i*a*m*a*n*t, je vois mal en quoi c'est une requête hypra-conccurentielle. Le nombre de résultat renvoyé n'a jamais fait la conccurentialité de la requête. Pour le coup tu as une seule page d'adword, ce qui n'est pas énorme non plus.
-

HawkEye - WRInaute accro

poupilou a écrit:ils font quoi les modos sur ce forum ??
Ils te tolèrent.
Mais si tu continues à le prendre de haut, ça pourrait changer.
Darkcity a certes été un peu direct dans le ton, mais il a raison en ce sens qu'un bon nombre de liens en provenance de sites de qualité est bénéfique à ton site.
A toi par la suite d'utiliser judicieusement ce "potentiel brut" offert par tes "liants" par une optimisation bien ficelée de ton contenu, et de ton liage.
Tout est question de finesse et de corrections permanentes... mais la source, c'est le lien !
- poupilou
- WRInaute discret

Non je ne prends pas qu'un seul critère de positionnement, je suis (me semble-t-il) bien placé pour connaitre le contenu des sites de mes concurrents, et lorsqu'on observe la globalité (contenu + PR + BL + ancienneté, etc...) on remarque que sur cette requête il y a des anomalies...
UsagiYojimbo c'est quoi alors pour toi une "requête hypra-conccurentielle", quels sont les critères qui les définissent ?
ybet tu peux fournir le nom du site dont tu parles parce que là c'est un peu dur de juger sans cela !
HawkEye pour moi tout débordement quelqu'il soit doit être dénoncé, en ce qui concerne le mien tu l'as fait ok et c'est tout à fait normal par contre le sien n'a choqué personne et c'est la raison de mon débordement : simplement faire réagir pour que la prochaine il regarde bien sur quelle touche il tape et quelle grosseur de caractères il va sélectionner !
UsagiYojimbo c'est quoi alors pour toi une "requête hypra-conccurentielle", quels sont les critères qui les définissent ?
ybet tu peux fournir le nom du site dont tu parles parce que là c'est un peu dur de juger sans cela !
HawkEye pour moi tout débordement quelqu'il soit doit être dénoncé, en ce qui concerne le mien tu l'as fait ok et c'est tout à fait normal par contre le sien n'a choqué personne et c'est la raison de mon débordement : simplement faire réagir pour que la prochaine il regarde bien sur quelle touche il tape et quelle grosseur de caractères il va sélectionner !
Ca je suis d'accord avec toi mais un site positionné 4ième sur un requête concurrentielle à 20 millions de résultats ayant environ 600 BL provenants principalement d'annuaires du style style blabla.1ann***uaire.com et bloblo.1ann***uaire.com sont-ils des BL de qualités et sont-ils suffisamement de qualité pour propulser ce site à cette place ? Soyez honnêtes la réponse est NON, donc c'est pas les BL (quantité ni qualité), ni le PR, c'est pas non plus le contenu (qui n'a rien d'extraordinaire), ni une ancienneté de 2 ans qui fait un tel positionnement, mais alors c'est quoi ?mais il a raison en ce sens qu'un bon nombre de liens en provenance de sites de qualité est bénéfique à ton site.
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pagerank et backlinks... HELP please
- Pagerank et Backlinks
- nombreux backlinks, pagerank 0 !!!
- PageRank et backlinks dispersés
- pagerank et backlinks bloqués a 0
- Relation nombre de backlinks/pagerank
- mise a jour backlinks et future pagerank
- PageRank moyen des 20 premiers Backlinks
- Afficher le pagerank, backlinks dans les SERP ?
- Calcul du PageRank et backlinks Google, Altavista, AlltheWeb
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).