Backlinks non détectés ??

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

plastic1st
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlinks non détectés ??

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:31

Bonjour à tous.

J'ai une question relative aux backlinks.
Quand je consulte des sites qui évaluent le page rank (http://www.pagerank.fr/ par exemple), on me dit qu'il n'existe aucun lien retour vers mon site.
Or la page d'outils pour les webmasters de Google indique 2794 liens vers mon site.
Comment est-ce possible ?

Comment faire pour régler ce problème (s'il est possible de le régler...).

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

plastic1st

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Backlinks non détectés ??

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:34

Oublie le PR...
Pour les link, GG en donne, mais ne donne pas tout.
Yahoo donnait tout, mais le fait-il encore ?

plastic1st
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:52

A la limite, le PR je m'en fous un peu. C'est pas très grave.
Par contre, je voudrais juste comprendre comment Google peut détecter des liens entrants alors que d'autres sites ne les détectent pas...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:55

parceque Google a choisi de ne pas rendre publique la liste exhaustive la liste des liens qu'il prend en compte. du coup, ces sites ne servent pas à grand chose, vu qu'ils se basent sur des données Google limitées

emafiliate
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 28, 2011 18:36

Bonjour à tous !
les liens ne sont pas détectés car s'est une histoire de temps.
Cependant une question me trotte à la tête. :?
Je cherche un outil capable de vérifier TOUS mes liens externes arrivant sur mon site. Connaissez vous cela ?

En effet j'ai un site de trading : http://www.optionsbinaire.net , je fait de nombreux échange de liens mais je n'ai aucun moyen de vérifier si le boulot est OK.

Thanks

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:21

C'est impossible, il faudrait crawler la totalité du web pour ça.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:27

C'est pas ce que fait google webmaster tool pourtant ?

Sinon il y a des outils qui te permettent de vérifier la mise en place de lien vers ton site, si tu fournis l'url. Je n'en ai pas en tête mais on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, tu devrais les retrouver facilement avec la fonction recherche ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:34

Sauf que emafiliate demande un outil qui liste tous les liens existant, et que tous les outils disponibles, aussi puissants soient-ils (je pense notamment à OpenSiteExplorer que j'ai pris l'habitude d'utiliser depuis l'annonce du décès de YahooSiteExplorer) ne proposent qu'une vision fragmentaire des liens existants. Et de toutes façons, si un lien est disposé sur une page inconnue de Google, je vois mal comment même GWT pourrait en avoir connaissance...

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:43

C'était une simple question hein ;)
Après GWT, pour le peu que je l'utilise, semble quand même pas trop mal, même s'il ne voit pas tout.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:43

padadam22 a écrit:des outils qui te permettent de vérifier la mise en place de lien vers ton site, si tu fournis l'url.

curl + preg_match et c'est fait en qques millisecondes pas besoins de super outils pour ça. Pensez a mettre un codeur dans votre moteur (ça tombe bien le chômage fait des ravages dans ce domaine)

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 19:59

Il existe certainement plein des méthodes, je ne faisais qu'en donner une parmi tant d'autres pour ceux qui comme moi ne voient même pas ce que tu entends par "curl+preg match". ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).