Backlinks en nofollow en grand nombre

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je suis entrain de faire un gros nettoyage de backlinks pour un de mes clients et je suis face à un dilem. :?
En effet, j'ai constaté que j'avais beaucoup de lien venant de site de ce genre ( environ une 20taine) et je me demandais si je dois où non faire une demande de retrait de liens au webmaster. Sachant qu'il m'envoie au total ( tous domaines confondu) plus de 30 000 BL en nofollow.( et je ne suis qu'au début de mon analyse...)

Exemple :
leschaussures.ch
t-chaussure.fr
sachaka.com

J'ai regardé le trafic qu'ils genèrent vers mon site et ce dernier est quasi nul...

Merci de votre retour et de vos précieuses réponses.

Mimi
 
WRInaute accro
Bonjour

Ces sites sont ils dans la même thématique que le tient?

Si ils sont en nofollow et qu'on suit la logique de google il n'y a aucun soucis à ce qu'ils restent.

une 20aine sur combien de sites référents au total?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai continué mon analyse, au total j'ai plus de 4000 domaines référents.
Les fameux sites représentent 200 domaines référents. Ces 200 domaines représentent plus d'un quart de la totalité de mes backlinks. C'est dernier sont en nofollow, sur optimisé, renvoient ou non, en fonction du site, vers des catégories de mon site. Je trouve cela très spammy.

Je suis tenté de demander à tout enlever.

Qu'en pensez vous?

Mimi
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le tout est d'avoir un profil de lien le plus naturel possible pour éviter de se faire "pingouiner".
Les sites qui ont été impactés par Google Pingouin sont notamment ceux qui ont peu de nofollow.

J'aurais tendance donc à garder les liens no follow et en désoptimiser certains notamment au niveau des ancres "cliquez ici" , "voir example.com" ...
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec une grande quantité de liens en nofollow, c'est que le ratio que tu établis devient faussé. Je m'explique : Imagine que tu aies fait parfaitement ton split d'ancres, mais que derrière tu aies 50% de dofollow et 50% de nofollow. Si par exemple la majorité de tes dofollow sont sur les ancres faites sur ton nom de domaine et que la majorité de dofollow est faite sur le mot-clef en optimisé, alors tu ne monteras que très difficilement sur les mots-clefs ciblés.

A l'inverse, tu peux risquer une pénalisation si tous tes liens nofollow se trouvent sur la base.

C'est pour ça qu'il faut toujours réaliser des bons splits entre les ancres mais également sur le dofollow / nofollow
 
WRInaute discret
Ferruccio a dit:
Si par exemple la majorité de tes dofollow sont sur les ancres faites sur ton nom de domaine et que la majorité de dofollow est faite sur le mot-clef en optimisé, alors tu ne monteras que très difficilement sur les mots-clefs ciblés.

A l'inverse, tu peux risquer une pénalisation si tous tes liens nofollow se trouvent sur la base.

Tu voulais dire nofollow sur le mot-clef optimisé, non ? :)

Tu conseilles de pousser la finesse jusqu'à une part égale de do/nofollow sur optimisé/non-optimisé ? (50% des optimisés en do, 50% en no, la même chose pour les non-opt).
 
Discussions similaires
Haut