[article] backlinks: la mort de l' Ancre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

[article] backlinks: la mort de l' Ancre
bonjour,
je viens de rédiger ce petit article concernant l'évolution du potentiel des ancres (anchor-text) des backlinks en matière de référencement/positionnement. rien de bien révolutionnaire pour les cadors du SEO mais je pense apporter certaines réponses/suggestions qui peuvent s'avérer utiles pour les débutants et autres référenceurs en herbe.
en résumé: pourquoi et comment s'affaiblit l'ancre brute et quel aspect vient (et va) remplacer progressivement l'anchor-text.
lire l'article: http://algorithme.je.t-ai.eu/google/la- ... u-backlink
N.B. cet article est volontairement écrit sur un mode provoc et léger, merci d'en tenir compte avant de "taper"...
je viens de rédiger ce petit article concernant l'évolution du potentiel des ancres (anchor-text) des backlinks en matière de référencement/positionnement. rien de bien révolutionnaire pour les cadors du SEO mais je pense apporter certaines réponses/suggestions qui peuvent s'avérer utiles pour les débutants et autres référenceurs en herbe.
en résumé: pourquoi et comment s'affaiblit l'ancre brute et quel aspect vient (et va) remplacer progressivement l'anchor-text.
lire l'article: http://algorithme.je.t-ai.eu/google/la- ... u-backlink
N.B. cet article est volontairement écrit sur un mode provoc et léger, merci d'en tenir compte avant de "taper"...
Bonjour carole heinz
Si je comprend bien ton article, la mesure de l'intérêt d'un lien entrant, sera moins faite par Google, d'après le texte du lien, mais plutôt d'après la thématique générale du site qui fait le lien ?
Super, c'est du tout bon pour moi, avec tous les liens entrants avec des textes n'ayant aucun rapport avec mes mot-clés ( souhaités et pratiqués couramment sur le net ou supposés tels ), je vais voir mon positionnement s'améliorer progressivement, si je comprend bien ?
Et puis... Du travail de référencement en moins pour les webmasters, qui n'auront plus à joindre les auteurs de sites, pour leur demander de modifier les textes des liens.
Super Sioux... Doux Jésus...
On n'arrête pas le Progrès !
Merci beaucoup pour votre article.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Si je comprend bien ton article, la mesure de l'intérêt d'un lien entrant, sera moins faite par Google, d'après le texte du lien, mais plutôt d'après la thématique générale du site qui fait le lien ?
Super, c'est du tout bon pour moi, avec tous les liens entrants avec des textes n'ayant aucun rapport avec mes mot-clés ( souhaités et pratiqués couramment sur le net ou supposés tels ), je vais voir mon positionnement s'améliorer progressivement, si je comprend bien ?
Et puis... Du travail de référencement en moins pour les webmasters, qui n'auront plus à joindre les auteurs de sites, pour leur demander de modifier les textes des liens.
Super Sioux... Doux Jésus...
On n'arrête pas le Progrès !
Merci beaucoup pour votre article.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Merci pour l'article.
Google ne va pas se laissé bouffer par des rapaces !
Google ne va pas se laissé bouffer par des rapaces !
serval2a a écrit:Bonjour,
Alors franchement ... euh ... et puis ... euh ... causes ... euh ... sans oublier ... euh ... ainsi par exemple ... euh ... théoriquement ... euh ... mesurer prise en compte ... euh ... Non, je passe.
Bien au contraire et nonobstant néanmoins mais dans le fond oui d'accord.
@ carole heinz
Moi aussi j'ai cru que Google cherchait de la "pertinence". Mais c'est seulement une machine à compter et à peser les liens. Sans les liens, il est mouru.
-

biddybulle - WRInaute accro

Pour l'instant, j'ai tout de même l'impression que les ancres ont encore une force impressionnante. Qu'ils soient moins pris en compte, sans doute, mais ca reste un facteur de positionnement indéniable.
Est ce que cela doit changer pour une éradication compléte de l'algo ?
Peut être, je ne sais pas ...
Pour l'instant le positionnement, sans le travailler qu'il soit thématique ou non reste plutôt un exercice délicat.
Est ce que cela doit changer pour une éradication compléte de l'algo ?
Peut être, je ne sais pas ...
Pour l'instant le positionnement, sans le travailler qu'il soit thématique ou non reste plutôt un exercice délicat.
Dernière édition par biddybulle le Mar Sep 30, 2008 13:33, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

[HS] j'aime beaucoup l'intitulé "Laisser un spam "
[/HS]
je ne pense pas que l'un meure au profit de l'autre, il va plutôt y avoir un réajustement de l'importance de l'un face à l'autre, mais Google aura toujours besoin de connaitre d'une façon ou d'une autre comment la page est décrite par le lien, et donc son anchor
en tout cas en interne (lien site ver lui même) Google ne pourra pas s'en passer
en tout cas en interne (lien site ver lui même) Google ne pourra pas s'en passer
-

Szarah a écrit:Moi aussi j'ai cru que Google cherchait de la "pertinence". Mais c'est seulement une machine à compter et à peser les liens. Sans les liens, il est mouru.
en effet, sans les liens, Google, et surtout le web, sont perdus, j'ai souligné cet aspect dans l'article. le lien est donc bien vivant, c'est l'ancre qui a perdu et perdra son potentiel de "positionnement facile". le fond de l'article, c'est que les ancres sont désormais à manipuler avec + de précautions.
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Bon article, Mme Ketchup,
Comme le souligne Olivier dans les spams de ton blog, rien de bien neuf dans le fait que l'environnement du lien soit important. Cela rejoint l'importance du contenu d'une part, et d'autre part, ce n'est qu'un élément, certes essentiel, qui vient s'ajouter à d'autres critères tout aussi essentiels.
Cela s'inscrit logiquement dans une perpétuelle recherche de pertinence, avec en corollaire, une approche plus globale, moins compartimentée et donc, plus juste (du moins au sens humain du terme). C'est bien.
Effectivement, car bien utilisée, l'ancre va garder, à mon avis, toute sa force de frappe. Elle n'est donc pas morte
Comme le souligne Olivier dans les spams de ton blog, rien de bien neuf dans le fait que l'environnement du lien soit important. Cela rejoint l'importance du contenu d'une part, et d'autre part, ce n'est qu'un élément, certes essentiel, qui vient s'ajouter à d'autres critères tout aussi essentiels.
Cela s'inscrit logiquement dans une perpétuelle recherche de pertinence, avec en corollaire, une approche plus globale, moins compartimentée et donc, plus juste (du moins au sens humain du terme). C'est bien.
les ancres sont désormais à manipuler avec + de précautions.
Effectivement, car bien utilisée, l'ancre va garder, à mon avis, toute sa force de frappe. Elle n'est donc pas morte
Juste une observation :
Quelques communes de ma région disposent de leur propres noms de domaines mais sont hébergées sur le même serveur.
Suite à une erreur dans les redirections, une commune a bénéficié de tous les BL de ses voisines => elle a pris leurs places dans les serp.
Je ne suis pas trop certain que l'ancre soit vraiment morte.
Quelques communes de ma région disposent de leur propres noms de domaines mais sont hébergées sur le même serveur.
Suite à une erreur dans les redirections, une commune a bénéficié de tous les BL de ses voisines => elle a pris leurs places dans les serp.
Je ne suis pas trop certain que l'ancre soit vraiment morte.
-

> blogger attention à ne pas confondre ancre et lien!
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Mort du META tag "keywords"
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mise à jour des backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Google Dance de mai 2003
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- article expliquant une perte de backlinks
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- Header et ancre
- Liens + ancre = ?
- Nécessité de redirection sur ancre ?
- RewriteCond sur une ancre #
- Bot et ancre dans le lien
- ancre en langue étrangère...
- Echange de lien avec ancre aléatoire
- mini question rapidos sur ancre
- Problème de lien avec une ancre...
- Ancre (#) dans les url OUI ou NON ?
- PHP: récupérer la valeur d'une ancre
- lien interne avec ancre et Google
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.