[article] backlinks: la mort de l' Ancre
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fandecine - Modérateur

Hum! Certains sont durs à convaincre !
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé un exemple peut être plus convaincant "film papier glacé".
Un bon moyen de découvrir comment google pourrai interpréter cette ancre est de faire la recherche dans google lui même : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fil ... 3%A9&meta=
Comme on peut le constater les résultats sont partagés entre la thématique "films papier" et "film cinéma". Il me parait évidant que google utilisera le contexte de la page ou se trouve l'ancre pour la qualifier.
Et comme certaines langues (comme la langue française) sont trés riches en mots ou expression à plusieurs sens je reste persuadé que le contexte de l'ancre est très important et que google le privilégie de plus en plus. Si on ajoute que c'est un bon moyen d'éviter le spam ...
Je profite de cet allusion à la richesse sémantique de certaines langues pour vous dire que je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas un algo google mais plusieurs avec des adaptations aux spécificités languistiques.
ça y est, j'ai lancé un pavé dans la marre
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé un exemple peut être plus convaincant "film papier glacé".
Un bon moyen de découvrir comment google pourrai interpréter cette ancre est de faire la recherche dans google lui même : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fil ... 3%A9&meta=
Comme on peut le constater les résultats sont partagés entre la thématique "films papier" et "film cinéma". Il me parait évidant que google utilisera le contexte de la page ou se trouve l'ancre pour la qualifier.
Et comme certaines langues (comme la langue française) sont trés riches en mots ou expression à plusieurs sens je reste persuadé que le contexte de l'ancre est très important et que google le privilégie de plus en plus. Si on ajoute que c'est un bon moyen d'éviter le spam ...
Je profite de cet allusion à la richesse sémantique de certaines langues pour vous dire que je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas un algo google mais plusieurs avec des adaptations aux spécificités languistiques.
ça y est, j'ai lancé un pavé dans la marre
-

ybet - WRInaute accro

mariea a écrit:On a tous constaté que Google pondère la suroptimisation depuis quelques temps dèjà. Donc la réactivité à l'ancre peut être pénalisée, tempérée .. Je vois pas l'intérêt pour Google de perdre du temps à chercher le référent de la page qui fait le lien, plutot que de prendre en compte l'ancre, elle même, puisque de toute façon l'ancre est PRESQUE TOUJOURS ce qui caratérise au mieux le contenu de la page liée.
Le poids de l'ancre diminue surement. Google ignore peut être déjà les échanges de liens, est capable d'analyser + fininement la thématique d'un site. Et n'oublions pas le poids du trustrank. Multiplier les liens avec ancre, trop vite, si de plus le site a un très mauvais trustrank est probablement très mal vu de Google.
Même si sur mon petit spams sur le blog de Carole j'ai ajouté un point de vue encore plus cassant, Google analyse bien les relations entres les pages qui se liens, la même thématique assurément, mais aussi quel groupe de site fait un lien vers un autre. Un petit exemple, les principaux liens vers un de mes sites viennent d'un même forum (c'est pas moi et ce sont même des répondeurs différents) et d'un autre des miens. Non seulment il semble en tenir moins compte mais presque ne plus en tenir compte.
Normal que le lien et son texte soit vu différament par Google depuis quelques temps. Le moteur s'acharne à répéter liens naturels, utiles pour le visiteurs (aussi pour le moteur du coup
Compare le net a supprimé les pénalités sur son annuaire mais aussi sur d'autres de ses sites en supprimant les liens en footer de toutes ses pages chaque fois vers ses autres sites ... Si ca dit rien à quelques uns
. pages dans la même thématique, voire sur le même sujet
. lien dans le contenu ou en fin de contenu jugé "information", par rapport aux liens navigations, voire répétitifs en footer ou autre.
. lien entr sites du même webmaster, on va dire logique dans l'esprit du webmaster mais pas forcément dans celui des visiteurs, ni même des moteurs
. lien entre webmasters ou groupes de webmasters qui ont l'habitude de se faire des petits liens amicaux (visiteurs peut-être mais PR et référencement surement).
Pour les deux derniers points, si Google laisse encore faire longtemps ces deux techniques sans les pondérer, restera bientôt plus qu'une centaine de groupes en France, les autres déclassés par les plus gros. Imaginons les 10 plus gros webmasters qui viennent sur WRI s'associent et s'envoyent des liens de tous leurs sites entre-eux, il ne faudrait pas à certains sites deux GD pour créer des PR10 à la vollée, et encore moins de temps pour passer plusieurs pages sur n'importe quelle requête dans les 10 premiers.
- mariea
- WRInaute impliqué

ybet a écrit:Compare le net a supprimé les pénalités sur son annuaire mais aussi sur d'autres de ses sites en supprimant les liens en footer de toutes ses pages chaque fois vers ses autres sites ...
La je suis d'accord. Pour faire plonger une page suffit de mettre un lien vers elle sur toutes les pages d'un site .. elle va venir se placer très bien et puis le filtre de la sandbox va la trouver et on la verra plus avant plusieurs mois ou années .. mais rien de bien nouveau. Juste du sur-positionnement.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Enfin une discussion importante. Merci Carole Heins.
Je pense aussi que Google va tenir compte de plus en plus du contexte pour compter les Liens. La grande révolution viendra le jour où il tiendra compte du contexte global
du NDD et non pas uniquement de la page elle-même. Le voisinage de la page peut être compris de plusieurs manières : un environnement lien sortants, un environnement lien entrants et un environnement de contenu qui peut-être eux-mêmes être fournis par la page, les pages du ndd de base, les pages liées. Le jour ou Google retiendra l'harmonie du tout, on rira bien.

Je pense aussi que Google va tenir compte de plus en plus du contexte pour compter les Liens. La grande révolution viendra le jour où il tiendra compte du contexte global
du NDD et non pas uniquement de la page elle-même. Le voisinage de la page peut être compris de plusieurs manières : un environnement lien sortants, un environnement lien entrants et un environnement de contenu qui peut-être eux-mêmes être fournis par la page, les pages du ndd de base, les pages liées. Le jour ou Google retiendra l'harmonie du tout, on rira bien.
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

Très bon article. continue a nous en mettre.
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modification ancre de certains Backlinks
- ancre et destination des backlinks
- ancre des backlinks quand mot clés dans ndd
- Le PageRank est mort (PageRank is Dead). Très bon article...
- article expliquant une perte de backlinks
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ? - 16-03-2004
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- Mise à jour des backlinks - 25-11-2004
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT - 02-07-2010
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo! - 05-12-2004
- Google Dance de mai 2003 - 06-05-2003
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.