Backlinks du meme domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,
j'ai un blog avec un domaine différent de celle de mon site
si dans chaque article je fais un lien vers mon site (bien sur j'utilise des ancres différents), va m'aider dans le référencement du site et est ce que Google considèrera ces liens comme des backlinks de qualités ?
Merci !
 
WRInaute impliqué
Re: backlinks du meme domine

ce serait des backlinks de qualités, si google juge ses liens naturels (si 100% des articles font un lien vers le site et pas d'autre site, cela me parait difficile), et que le blog est lui même populaire.
 
Nouveau WRInaute
Re: backlinks du meme domine

baud74 a dit:
ce serait des backlinks de qualités, si google juge ses liens naturels (si 100% des articles font un lien vers le site et pas d'autre site, cela me parait difficile), et que le blog est lui même populaire.
Merci pour votre réponse
donc si on va créer un des blog gratuit sur des platforme comme blogspot et dont on fait des liens vers le site en question, on peut gagner des backlinks de qualité au yeux se Google nn?
 
Nouveau WRInaute
Re: backlinks du meme domine

merci pour vos réponses
je penses le but de la création du blog est d'avoir plus des liens vers notre site, mais je vois qu'on peut parler, dans ce blog,des autres produits hors le domaine, ou bien de citer kelke concurrent avec des liens pointent vers leurs sites afin de montrer à Google que c'est du naturel
Que voyez vous?
 
WRInaute accro
Re: backlinks du meme domine

Et pourquoi ne pas faire un blog de qualité sur votre propre site, histoire de:

- ne pas avoir à générer artificiellement des liens vers le site principal
- ne pas avoir à noyer ces liens dans des liens "concurrents"
- se donner la possibilité de recevoir des liens spontanés et vraiment naturels ;)

?
 
Nouveau WRInaute
Re: backlinks du meme domine

en faite on a un blog propre au site, je propose cet idée dans le but d'avoir plus des backlinks si bien sur elle nous aide a amélioré le positionnement dans la page SERP.
Je travaille depuis 3 mois et demi sur un site client pour un domaine très concurrentielle et après avoir fait les optimisations nécessaire onsite et la création des backlinks dans des annuaires, le site n'avance que vers la 6ieme page et depuis deux mois il reste stabledans la meme page c'est pour ça je cherche des astuces et d'autres techniques pour poussé le site à avancer dans le positionnement Google(je suis très pressée par le client)
 
WRInaute impliqué
Re: backlinks du meme domine

Etre pressé et faire du SEO ne sont malheureusement pas compatibles.

Il faut apprendre à ton client à être patient... et trouver d'autres leviers de trafic en attendant (SEA, SEM).
 
WRInaute impliqué
Re: backlinks du meme domine

annebe a écrit:
est ce que Google considèrera ces liens comme des backlinks de qualités ?

La qualité des liens est une notion fort complexe, beaucoup plus que l'on ne le dit souvent.

Pas mal de référenceurs pro proposent ce que tu envisages de faire. Il faut cependant rester très attentif à la qualité réelle des contenus proposés sur le(s) blog(s). Quand j'entends parler d'articles à but SEO, il m'arrive de douter de leur qualité.

Après tout, comme dit HawkEye, si tu as des articles de grande qualité, ne vaut-il pas mieux de les mettre sur le blog interne au site et recevoir les backlinks vraiment naturels de tiers.

Il faut aussi faire attention à la densité des liens entre les deux sites. Le cas échéant , à court ou moyen terme, Google va considérer les deux sites comme étant apparentés et pondérer les backlinks en conséquence (cad plus faiblement).

Par ailleurs, bien que cela ne soit pas ce que tu envisages, rappelons que Google a récemment pénalisé des réseaux de blogs privés.
 
Discussions similaires
Haut