Backlinks et marques blanches

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Backlinks et marques blanches

Message le Mer Aoû 03, 2011 9:58

Hello,

Petite question bête... Je m'occupe de la SEO pour un site e-commerce qui a plusieurs marque-blanches chez des e-commerçants connus et très bien référencés.
Y a t'il un moyen de tirer parti de ces pages pour la SEO en plaçant par exemple des liens vers les pages de mon site? Je suppose que les moteurs repèrent que ces pages sont des marques blanches car elles proposent exactement le même contenu...
Je suppose bien?

Merci,

Ben

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Backlinks et marques blanches

Message le Mer Aoû 03, 2011 15:08

Qui diffuse qui ?
Tu bosses pour un site affilieur qui diffuse son catalogue via marque blanche ou bien tu gères le ref d'un site affilié qui utilise des marques blanches pour monétiser ?

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2011 16:36

Google avait donné une consigne dessus que je n'arrive plus à retrouver...
En gros, il expliquait qu'il ne fallait pas essayer de tirer profit des liens issus de programmes d'affiliation et il conseillait aux webmasters dans ce cas d'y apposer un attribut nofollow.

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 16, 2011 16:48

Gorapat a écrit:Qui diffuse qui ?
Tu bosses pour un site affilieur qui diffuse son catalogue via marque blanche ou bien tu gères le ref d'un site affilié qui utilise des marques blanches pour monétiser ?

Je bosse pour un site affilieur qui diffuse son catalogue en marque blanche...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :