backlinks manquant ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mat59fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

backlinks manquant ??

Message le Jeu Sep 16, 2004 16:16

Je ne comprends pas, sur un des sites dont je m'occupe pour la boite, les backlinks qu'affiche Google avec la requête link: sont très peu nombreux.
Pourtant que quand je tape directement notre marque plus son activité, je trouve plein de liens qui pointent sur notre site, même des bons liens (01Net...) ?!?
ça fait un moment que c'est comme ça. C'est dur car, les backlinks ne sont pas facile à avoir, et quand on voit des si bons qui ne sont pas pris en compte par Google, j'ai plutot envi de mettre mon claivier dans mon écran :)
Le site dont je parle est http:/www.vade-retro.com
Certains sont-ils dans le même cas que moi ??

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 16, 2004 16:24

Tes backlincks sont pris en compte par google. Rassure toi sur ce point.

Cela dit, depuis 2/3 mois, google a pas mal modifié sa politique de "transparance": le pr n'est plus actualisé dans la toolbarr (mais toujours pris en compte), et la commande link affiche des backlinks fantaisistes et aléatoires.

Mais en attendant, tu peux toujours te faire une idée des backlinks pris en compte par google, en faisant la commande link sur yahoo:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2004 17:16

Blaze_Heatnix a écrit:Tes backlincks sont pris en compte par google. Rassure toi sur ce point.

Cela dit, depuis 2/3 mois, google a pas mal modifié sa politique de "transparance": le pr n'est plus actualisé dans la toolbarr (mais toujours pris en compte), et la commande link affiche des backlinks fantaisistes et aléatoires.

Mais en attendant, tu peux toujours te faire une idée des backlinks pris en compte par google, en faisant la commande link sur yahoo:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... &x=wrt&y=y

Hmmmm.....
Ca m'en donne 8 contre 2830 avec la commande link: de Google !

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 16, 2004 18:00

Probablement que c'est dû au fait que google et yahoo ne se mettent pas à jour en même temps?

Et pis il faut savoir que la commande link donne, désormais (sur google), des backlinks qui n'ont quasiment aucune utilité: ceux provenant des forums (par exemple), ou encore des bl avec un pr de 0, etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).