Backlinks, liens durs, j'ai pas tout compris!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voilà j'ai des questions de débutants à poser... Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre ou de me donner un lien :D

Alors:

1) que sont les backlinks?

2)Quelles sont les intérets d'avoir bcp de backlinks

3)Qu'est-ce que c'est un lien dur?

4)Qu'est ce que c'est un lien mou?

a+ :D
 
WRInaute impliqué
bourgi220 a dit:
Bonjour,

voilà j'ai des questions de débutants à poser... Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre ou de me donner un lien :D

Alors:

1) que sont les backlinks?

2)Quelles sont les intérets d'avoir bcp de backlinks

3)Qu'est-ce que c'est un lien dur?

4)Qu'est ce que c'est un lien mou?

a+ :D

1) un lien vers ton site

2) d'avoir un PR plus important et theoriquement d'etre mieux positionne dans Google

3) un lien DIRECT vers ton site et pris en compte par Google
<a href="tonsite">ton site</a>

4) un lien INDIRECT vers ton site et pas pris en compte par Google
<a href="toto.php?redirect-id-ton-site">ton site</a>
 
Nouveau WRInaute
Backlink.

Salut,

un "backlink" est un "lien en retour". D'une manière plus explicite, c'est un lien pointant sur une page de ton site. Ce lien peut être interne ou externe à ton site.
Plus il y a de liens pointant sur une page de ton site plus cette page est "populaire" et, par suite, mieux elle est positionnée par Google pour des rêquetes relatives aux mots clef présents sur cette page.
En fait c'est plus complexe (d'où ce site !). En effet, la popularité d'une page dépend aussi de la popularité des pages présentant un lien vers cette page, entre autres subtilités pour établir la popularité d'un page...
 
Nouveau WRInaute
JeunZ> j'ai bien évidemment été regardé avant sur le site... mais il est tellement dense que je n'ai pas réussi à trouver une réponse concrète à ma question.. (jai même fait une recherche sur le forum). et vu que la réponse à ma question était assez courte bin j'ai pensé que ça ne gênerait pas trop les membres que je la pose...

voilà tout
 
WRInaute accro
Nan nan ça gène pas juste que moi je me souviens quand je suis arrivé j'ai tout lu, et ça m'avait déjà énormément éclairci.

C'était juste pour rappeler en quelque sorte que le contenu de webrankinfo est très interessant, et que le forum ce n'est que la deuxième phase ;-)
 
WRInaute accro
certes jeunz à raison, mais ce n'est pas bien grave ... :wink:
allez, soyons encore plus tolérent dans le forum "Débuter en référencement Google" ... :lol:

et puis ne pas hésiter à utiliser le dico du net qui est là pour ça (regarde en bas de toutes les pages du forum) ...
 
WRInaute impliqué
avoir beaucoup de backlinks ne sert pas seulement à bien se positionner, mais aussi à ce que google visite beaucoup plus souvent ta page, et donc change son cache aussitot.
 
Discussions similaires
Haut