BackLinks invisibles : Qui comprend la ruse ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

BackLinks invisibles : Qui comprend la ruse ??

Message le Ven Mar 04, 2005 11:15

Hello,

je viens de constater qu'un "gros player" du net rompu à l'exercice du référencement (Quelquou pour ne pas le citer ;-) fait des choses très bizarre dont j'aimerais bien avoir une explication...

Exemple ici (ce n'est pas le seul que j'ai vu) :
Leur client : A D P à qui notre intéressé offre une Marque Blanche voyages (et en bonus très certainement un beau package de référencement desdites pages voyage ;-).
Ce client ressort très bien sur des requetes strategique comme : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2003-49,GGLD:fr&q=sejour+pas+cher

J'ai lancé alors la requete link:sur htt*://voyages.adp.fr...
Le résultat est TRES ETONNANT ! ... Pas moins de 300.000 BL, rien que ça! et beaucoup de page du site qui ns intéresse ainsi que des pages de l'autre non moins célèbre acteur du Net et de la recherche sur le net (père & fils réunis ;-) ...

Le plus mystérieux est qu'une recherche dans la source de ces qq 300.000 pages liantes ne laisse apparaitre aucune trace des qulconques lien vers htt*://voyages.adp.fr, pourtant la MAJ des BL vient d'avoir lieu, certaine page semblent afficher un cache mis a jour tt récemment....

Ou est l'astuce ? que paso ? :?:
Cloaking ?

Merci pour vos éclaircissements !

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 04, 2005 11:17

vous noterez au passage la technique de la page satelitte avec redirection ;-) (cf page indexée)

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: BackLinks invisibles : Qui comprend la ruse ??

Message le Ven Mar 04, 2005 13:53

nicolo a écrit:Ou est l'astuce ?

Ip cloaking !

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Ok... Honteux

Message le Ven Mar 04, 2005 14:06

Merci, si c'est effectivement cela c'est simplement honteux, imaginez la force de quelquou... Ils st sur ts les produits du marché, propose de la marque blanche de leur solution avec en plus leur techno illicite de référencement s'appuyant qui plus est sur la force du 2eme moteur/annuaire de recherche mondial...
Que faire pour empêcher cela ? Il n'est pas possible que GG n'en soit pas informé ?!
Oui je sais que l'on peut dénoncer sur le site de GG les abus....
Mais on sait tous ce que cela n'aboutit jamais !

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Ok... Honteux

Message le Ven Mar 04, 2005 14:12

nicolo a écrit:Il n'est pas possible que GG n'en soit pas informé ?!
Oui je sais que l'on peut dénoncer sur le site de GG les abus....
Mais on sait tous ce que cela n'aboutit jamais !

Bonne question/réponse :lol:

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 14:40

Malheureusement, le cloaking est trop simple à faire, 3 lignes de php suffisent !

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 15:54

Le cloaking est trop risqué et inutile, il y a plus simple à mettre en oeuvre pour le même résultat ... Il finira par se faire gauler ;)

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

plus simple

Message le Lun Mar 07, 2005 16:40

plus simple que cloaking ?

Yvan

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.