Backlinks ignorés !?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mhammout
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlinks ignorés !?

Message le Lun Déc 31, 2007 14:20

Bonjour,

Je crois qu'il y a quelque chose au niveau des backlinks qui m'échappent... je m'explique:

J'ai créé une dizaine de sites pour des clients qui sont tous référencés chez google. Chaque site est sur le principe d'une page index.php unique, les menus étant appelés par paramètre.

Chacun de ces sites a un footer du type <a href="http://monsite.com"> crédits </a>.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant mes backlinks depuis un outil genre "iwebtool", ben j'en ai zéro... :?:

Qu'est-ce que j'ai fait/compris de travers? Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne!

Au plaisir,
mhammout

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 31, 2007 14:40

iwebtool n'est pas du tout fiable, et la commande link: de Google n'est pas à jour...

mhammout
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 31, 2007 14:43

FloBaoti a écrit:iwebtool n'est pas du tout fiable, et la commande link: de Google n'est pas à jour...

Salut!

Alors à qui faire "confiance"? Certains de ces sites ont été fait il y a un an et en faisant "link:monsite.com" j'ai 2 liens qui apparaissent où mon site est cité, mais pas mes "crédits"...

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 31, 2007 14:45

regarde sur www.yahoo.com et google webmaster tool.

mhammout
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 31, 2007 14:46

freetopien a écrit:regarde sur www.yahoo.com et google webmaster tool.

effectivement! Je les trouve tous maintenant,

Merci du tuyau!

++
mhammout

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 31, 2007 16:53

mefie toit quand meme y a des webmasters qui utilise le js et les iframes pour les echange de liens...

soit ils sont ignorants ou alors truands...

mhammout
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 31, 2007 17:05

webmasterdemonsite a écrit:mefie toit quand meme y a des webmasters qui utilise le js et les iframes pour les echange de liens...

j'essaie de comprendre ton post...

"le js": je suppose que tu parles de backlinks genre onclick="javascript:openURL('x34')"> et autres variantes où ton URL n'apparaît pas en clair, c'est bien ça?

"les iframes": là je comprends moins bien... est-ce une question de pagerank de l'iframe qui serait moins élevé que celui de la page qui accueil l'iframe???

++
mhammout

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 03, 2008 1:16

mhammout a écrit:
webmasterdemonsite a écrit:mefie toit quand meme y a des webmasters qui utilise le js et les iframes pour les echange de liens...

j'essaie de comprendre ton post...

"le js": je suppose que tu parles de backlinks genre onclick="javascript:openURL('x34')"> et autres variantes où ton URL n'apparaît pas en clair, c'est bien ça?

"les iframes": là je comprends moins bien... est-ce une question de pagerank de l'iframe qui serait moins élevé que celui de la page qui accueil l'iframe???

++
mhammout

oui js= javascript

les liens en js ne sont pas suivi me semble t il par les moteurs de recherche

et si ton lien apparait sur 3000 pages d'un site mais que ton lien est dans une iframe, alors tu n'aura qu'un seul lien en retour et non 3000.

ca repond a ta question?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).