Backlinks gratuits
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

amrani13 - WRInaute occasionnel

Backlinks gratuits
Salut, je viens de voir que j'ai reçu une visite de -http://autolinkscrapebox.blogspot.com/2012/01/free-backlink.html
Que puis je faire pour me protéger si une personne inscrit mon site sur ce genre de connerie ?
Mon référencement va prendre un coup
D'ailleurs mon site est harcelé de spam refaire depuis plusieurs mois (ip différentes)...
Merci d'avance
Que puis je faire pour me protéger si une personne inscrit mon site sur ce genre de connerie ?
Mon référencement va prendre un coup
D'ailleurs mon site est harcelé de spam refaire depuis plusieurs mois (ip différentes)...
Merci d'avance
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Backlinks gratuits
@amrani13 : as-tu réellement un lien sur cette page ? Sinon, c'est du referrer spamming: quelqu'un qui utilise un robot pour mettre cette adresse dans tes referrers dans l'espoir que tu visites sa page et que tu parles de cette adresse autour de toi pour lui faire de la pub gratuite. Le referrer spamming embrouille les stats des referrers, mais, pour le reste, c'est inoffensif.
@shyboy : interdire l'adresse IP d'un visiteur n'a pas d'influence sur les referrers.
Jean-Luc
@shyboy : interdire l'adresse IP d'un visiteur n'a pas d'influence sur les referrers.
Jean-Luc
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Tient cela me fait penser à une chose : qu'arrive t'il si un concurrent inscrit ton site dans 2 000 annuaires pourris d'un coup ?
C'est pénalisant je suppose ...

C'est pénalisant je suppose ...
- megaouaoua
- WRInaute discret

Celui qui fait ce genre de manipulation a vraiment une dent contre toi, et surtout il a rien d'autre à faire.
- megaouaoua
- WRInaute discret

Possible mais très peu éthique. Ils devraient plutot travailler de leur coté, ca donne plus de résultats
-

anorak2010 - WRInaute discret

Contre le spam tu es des scripts / plugins, tu bosses avec un cms ou un fait maison ?
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.
Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...
Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...
-

amrani13 - WRInaute occasionnel

cheloniologue a écrit:Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.
Eh bien finalement je pense que ça aura le même effet que si tu l'avais fait par toi même malheureusement.
Merci pour le nom de l'article, je vais y jeter un oeil
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).