Backlinks gratuits

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Backlinks gratuits

Message le Ven Fév 03, 2012 23:05

Salut, je viens de voir que j'ai reçu une visite de -http://autolinkscrapebox.blogspot.com/2012/01/free-backlink.html

Que puis je faire pour me protéger si une personne inscrit mon site sur ce genre de connerie ?
Mon référencement va prendre un coup :(

D'ailleurs mon site est harcelé de spam refaire depuis plusieurs mois (ip différentes)...

Merci d'avance

shyboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Backlinks gratuits

Message le Sam Fév 04, 2012 15:03

un .htaccess

Deny from xx.xx.Xx.xx

ou tu interdit à une zone d'IP définis de venir te polluer ... c'est le moyen le plus simple à mon avis

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 04, 2012 15:18

@amrani13 : as-tu réellement un lien sur cette page ? Sinon, c'est du referrer spamming: quelqu'un qui utilise un robot pour mettre cette adresse dans tes referrers dans l'espoir que tu visites sa page et que tu parles de cette adresse autour de toi pour lui faire de la pub gratuite. Le referrer spamming embrouille les stats des referrers, mais, pour le reste, c'est inoffensif.

@shyboy : interdire l'adresse IP d'un visiteur n'a pas d'influence sur les referrers.

Jean-Luc

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 04, 2012 15:29

Il n'y a aucun lien, merci pour vos conseils ;)

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 05, 2012 12:07

Tient cela me fait penser à une chose : qu'arrive t'il si un concurrent inscrit ton site dans 2 000 annuaires pourris d'un coup ? :| :| :|
C'est pénalisant je suppose ... :? :? :?

megaouaoua
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2012 18:30

Celui qui fait ce genre de manipulation a vraiment une dent contre toi, et surtout il a rien d'autre à faire.

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 08, 2012 8:42

Eh bien moi je me dis que ça peut être des concurrents qui font ça...

megaouaoua
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 10, 2012 13:08

Possible mais très peu éthique. Ils devraient plutot travailler de leur coté, ca donne plus de résultats

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 10, 2012 18:38

megaouaoua a écrit:Possible mais très peu éthique. Ils devraient plutot travailler de leur coté, ca donne plus de résultats

Ça c'est sur mais bon y'en a qui ont rien compris ...

anorak2010
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 13, 2012 14:33

Contre le spam tu es des scripts / plugins, tu bosses avec un cms ou un fait maison ?

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 13, 2012 20:35

j'ai un wordpress

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 21, 2012 9:54

Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.

Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 21, 2012 11:24

cheloniologue a écrit:Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.

Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...

Eh bien finalement je pense que ça aura le même effet que si tu l'avais fait par toi même malheureusement.

Merci pour le nom de l'article, je vais y jeter un oeil ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 21, 2012 11:56

à moyen-long terme, ça risque de produire l'effet inverse de celui escompté : le site va plonger (même pas sûr), puis ensuite remonter plus haut qu'il n'était

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2012 9:27

Leonick a écrit:puis ensuite remonter plus haut qu'il n'était

Je comprends pas 8O C'est ironique ?

Backlinks gratuits

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).