Backlinks fournisseurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand on fait de la vente en ligne il est parfois possible de se faire répertorier sur le site des des marques que l'on diffuse grâce à un lien qui redirige vers notre site (du type "nos détaillants", "où trouver nos produits" etc...).

De ce fait vaut-il mieux fournir l'url de notre page d'accueil ou bien est-ce plus pertinent de fournir l'url de la page "marque" que l'on diffuse sur notre site ? (à condition que le fournisseur accepte bien sûr...)

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

Si tu fais un lien vers un article bien précis d'un site de news, tu le fais vers l'accueil du site et tu laisses l'internaute se démerder pour trouver ton article, ou tu lies directement la page de l'article en question ? :)

Un lien vers la page "marque" correspondant à la marque qui te fait le lien sera bien sûr plus pertinent.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Un lien vers la page "marque" correspondant à la marque qui te fait le lien sera bien sûr plus pertinent.

Le lien peut être plus pertinent, mais il faut tout de même s'assurer qu'il soit également utile.
La page "marque" en question doit être bien réalisée, riche de contenu, et permettre au visiteur de continuer sa navigation vers les produits, voire de se voir suggérés des articles en promotion, des best-buys, des nouveaux produits de cette marque, etc... bref, être une page de conversion, et pas simplement une page d'information.

Ce peut être une évidence, mais dans de très nombreux cas, ce n'est pas fait comme ça :?
 
WRInaute accro
Yep, bien sur, si c'est juste pour afficher une page cul-de-sac sur laquelle le taux de rebond sera super élevé, l'intérêt est très limité :) La, je parlais uniquement de pertinence SEO de la cible du backlink.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vous remercie pour les infos, je vais essayer d'être plus précis au passage.
Disons par exemple que pour de la vente de chaussures (CMS Prestashop), on peut très bien créer une page "marque" avec simplement les produits de la marque associée. Par exemple si je vend des chaussures de marque XXX certains internautes recherchent cette marque et sont susceptibles de tomber sur cette page qui sera encore mieux ciblée par rapport à leur recherche...
D'où le lien vers cette page plutôt que vers la home ? Ce qui me semblerait logique mais vu mon niveau d'expertise en SEO je souhaite m'assurer de ne pas avoir "loupé" une raison (ou des raisons) qui devrait plutôt me faire pointer ce lien vers la home...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Donc dans mon cas si je comprends bien, prioriser le pointage du lien vers la page "marque" c'est bien ça ? merci
 
Nouveau WRInaute
Merciiiiii, reste plus qu'à attendre une réponse à mon post dans le forum "e commerce" pour compléter le puzzle :)
 
Discussions similaires
Haut