Backlinks dupliqués : bon ou mauvais ?

Que faites-vous si 2 sites avec des pages dupliquées pointent vers vous ?

  • Vous ne dites rien, 17 liens au lieu de 2, qui voudrait se plaindre ?

    Votes: 0 0.0%
  • Vous contactez le webmaster d'un des sites seulement. Lequel et pourquoi ?

    Votes: 0 0.0%
  • Vous contactez les deux webmasters en leur suggérant de régler ces problèmes.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est courant de trouver des sites faisant un lien vers son (ou ses) site(s) et ayant d'énormes problèmes de contenu dupliqué...

Mettons que deux sites ont des liens vers votre site. Le premier à des pages en double exemplaires, le second des pages en 15 exemplaires (si si j'en ai vu 8O ). La question est : que faites-vous ?

Johann.
 
WRInaute accro
Dis rien du tout. D'abord, je passe pas mon temps à vérifier les liens qui pointent vers mes sites, deuxièmement, la majorité des pages avec du contenu duppliqué sont ignorée par Google (cqfd)
 
WRInaute impliqué
Tu t'en fou royalement, c'est pas ton problème. Seul une page doit normalement être indexer donc un seul lien pointant, sinon tant mieux...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
D'abord, je passe pas mon temps à vérifier les liens qui pointent vers mes sites, deuxièmement, la majorité des pages avec du contenu duppliqué sont ignorée par Google (cqfd)
OK vérifier ses backlinks peut être du temps perdu, mais parfois on trouve des liens mals rédigés (-> 404) ou mal optimisés (-> moins de valeur), donc on peut améliorer leur qualité avec peu d'effort. Quand aux contenus dupliqués ignorés par Google, faut voir la situation : une page en double ou au contenu dupliqué est completement ignoré d'accord, mais un site de 20 000 pages dont toutes les pages sont en quatre exemplaires à cause de mauvaises redirections, parametres à gogo dans l'URL et chemins multiples pour arriver a la même page, je veut bien mettre ma main au feu si Google ne dévalorise pas ce site !

_Soul a dit:
Tu t'en fou royalement, c'est pas ton problème.
A priori effectivement c'est pas mon problème.
Sauf que si en prenant 5 min de mon temps je peux aider ce webmaster à corriger de grosses erreurs de ref qui polluent l'index de Google, améliorer son site c'est aussi améliorer la qualité de mes backlinks, non ?

Maintenant, ceci est mon avis, j'opterai pour la 3eme reponse (signaler les 2 webmasters) car ça me semble mieux pour tout le monde, mais quelqu'un pourrait-il me convaincre que les deux liens résultants auraient moins de valeur que les 17 des pages dupliquées dans mon exemple ?
 
Discussions similaires
Haut