Backlinks et dance ??
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- senos
- Nouveau WRInaute

Non, pas que je sache...
J'ai simplement optimisé mes balises titre, description et mots clefs...pour avoir une meilleure correspondance avec le contenu de la page ??
Ce qui est étonnant c'est que le nombre de pages référencées augmente très légèrement.
Serais ce une situation passgère du à la dance ??
J'ai simplement optimisé mes balises titre, description et mots clefs...pour avoir une meilleure correspondance avec le contenu de la page ??
Ce qui est étonnant c'est que le nombre de pages référencées augmente très légèrement.
Serais ce une situation passgère du à la dance ??
-

hetzeld - WRInaute passionné

Tu sais, le PR peut bouger beaucoup durant la dance. Certains sites sembles plus impactés que d'autres. C'est difficile d'émettre un quelconque pronostic.
Si tu es sûr de ne pas avoir utilisé de "techniques répréhensibles" , tu ne devrais pas t'inquiéter.
Dan
Si tu es sûr de ne pas avoir utilisé de "techniques répréhensibles" , tu ne devrais pas t'inquiéter.
Dan
-

Un peu de recherche m'a permis de découvrir ce qui peut coincer , à mon avis...
Tu as fait partie d'un "link-farm" qui s'appelle popu..ens il y a un certain temps, comme tu es toujours repris sur un certain nombre de sites...
Cela pourrait être une pénalité.
Dan
Tu as fait partie d'un "link-farm" qui s'appelle popu..ens il y a un certain temps, comme tu es toujours repris sur un certain nombre de sites...
Dan
- phil54
- WRInaute discret

hetzeld a écrit:Tu as fait partie d'un "link-farm" qui s'appelle popu..ens il y a un certain temps, comme tu es toujours repris sur un certain nombre de sites...
Ce qui reviendrait à dire que des liens entrants pourraient faire "blacklister" un site (puisque le site ne pointe plus vers popu..ens). Ca me parait très facile de virer un site dans ces conditions...
Cela dit, j'ai cherché sur plusieurs sites qui ont participé à ce système, leurs PR semblent ne pas bouger sur www2 et www3.
-

Ce n'était qu'une suggestion quant-à ce qui "pouvait coincer".
Le problème des "link-farms" c'est l'absence de contrôle sur les liens "sortants" et le risque de voter pour un "mauvais voisin".
Il faudrait vérifier un à un TOUS les liens sortants du site pour trouver ce qui coince.
Par contre le site est toujours dans l'index et ressort pour une requête correspondant au titre de la page d'accueil : "L'espace d'information dédié aux anes et mulets ainsi qu'à leur élevage" , donc il n'est pas banni mais probablement sous le coup d'une pénalité.
Si c'est le cas, il faut corriger avant le full crawl et cela pourrait rentrer dans l'ordre à la prochaine dance.
Ce n'est peut-être pas un PR0 mais PR<1 , on ne peut pas savoir ...
Dan
Le problème des "link-farms" c'est l'absence de contrôle sur les liens "sortants" et le risque de voter pour un "mauvais voisin".
Il faudrait vérifier un à un TOUS les liens sortants du site pour trouver ce qui coince.
Par contre le site est toujours dans l'index et ressort pour une requête correspondant au titre de la page d'accueil : "L'espace d'information dédié aux anes et mulets ainsi qu'à leur élevage" , donc il n'est pas banni mais probablement sous le coup d'une pénalité.
Si c'est le cas, il faut corriger avant le full crawl et cela pourrait rentrer dans l'ordre à la prochaine dance.
Ce n'est peut-être pas un PR0 mais PR<1 , on ne peut pas savoir ...
Dan
- perle d'argent
- WRInaute discret

Bonjour, j'ai moi aussi fait partie de la liste honteuse
évoquée ici, jusqu'à ce que j'apprenne que ce n'était pas "politiquement correct"
Je n'ai pas de problème sur wwwé et www3, mais j'avais enlevé le lien avant le fullcrawl de février.
Par contre, je viens de faire une découverte intéressante
En faisant le test classique, je vois en dixième position:
JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS CE SITE
et je ne suis pas dans sa page de liens
D'ailleurs, c'est la première fois que je vois apparaitre ce résultat
Petite recherche faite: il faisait partie de populiens...
Je n'ai pas de problème sur wwwé et www3, mais j'avais enlevé le lien avant le fullcrawl de février.
Par contre, je viens de faire une découverte intéressante
En faisant le test classique, je vois en dixième position:
Bienvenue dans notre programme d'échange de liens
h**p://aimerick.free.fr/liens2.html
JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS CE SITE
D'ailleurs, c'est la première fois que je vois apparaitre ce résultat
Petite recherche faite: il faisait partie de populiens...
- phil54
- WRInaute discret

Bien sur, je n'avais pas contesté ta suggestionhetzeld a écrit:Ce n'était qu'une suggestion
- perle d'argent
- WRInaute discret

Petite remarque intéressante
En regardant la version en cache du site
on trouve le très joli bouton "optimisé grâce à WebrankInfo"
Ce dit-bouton a disparu de la version actuelle....
En regardant la version en cache du site
InterNetWork.fr.st
h**p://aimerick.free.fr/liens2.html
on trouve le très joli bouton "optimisé grâce à WebrankInfo"
Ce dit-bouton a disparu de la version actuelle....
- senos
- Nouveau WRInaute

Je cherche, je cherche...
J'ai effectivement fait parti de pop...lien à un moment donné...mais j'ai tout viré.
J'ai un autre site qui a gardé le lien vers pop..liens et qui voit sa position et le nombre de pages augmentés !
Donc le problème ne vient pas de là !!
Je me suis posé la question si le mot âne n'était pas trop présent ??
Je cherche encore !
Merci pour vos suggestions
J'ai effectivement fait parti de pop...lien à un moment donné...mais j'ai tout viré.
J'ai un autre site qui a gardé le lien vers pop..liens et qui voit sa position et le nombre de pages augmentés !
Donc le problème ne vient pas de là !!
Je me suis posé la question si le mot âne n'était pas trop présent ??
Je cherche encore !
Merci pour vos suggestions
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Dance [31/08/04] MAJ des backlinks
- Outils Google dance : RK, backlinks et site inexacte
- google dance - mise à jour backlinks, PR, position ...
- Nouvelle mise à Jour des Backlinks ... sans dance :-(
- Mon site inconnu apres test google dance backlinks.
- New dance : Pénalité sur les backlinks "en boucle"
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.