Backlinks...je ne comprends pas!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Guarani1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 24, 2011 11:53

Bonjour,

J'essaie modestement à mon niveau depuis quelques semaines d'améliorer le référencement de mon site web pour ma société.

J'ai donc essayé de mettre en place un bons nombre de liens vers mon site.

Le problème c'est que je ne comprends pas ce que sont les backlinks pour google.

En effet lorsque sur google je tappe l'adresse de ma société j'ai un grand nombre de liens:
http://www.google.fr/search?q=%22www.guarani.fr%22&hl=fr&tbo=1&tbas=0&prmd=ivns&ei=01E9TaYFgbfxA7LY9KEI&start=0&sa=N&filter=0

Par contre lorsque je veux identifier les baclinks via la métode commune, je n'en ai qu'1 seul!
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=link:www.guarani.fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Que dois je faire pour avoir plus de baclinks et pourquoi est ce que les liens mise en place ne sont pas considérés comme backlinks?

Merci de votre aide

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Backlinks...je ne comprends pas!

Message le Lun Jan 24, 2011 12:03

Un backlink pour Google est un lien qui pointe vers ton site. Quand à la commande link:, elle est bridée. Mieux vaut passer par Google Webmaster Tools pour avoir une vision plus complète des liens qui pointent vers ton site.

WebPraxis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 30, 2011 12:07

UsagiYojimbo a écrit:Un backlink pour Google est un lien qui pointe vers ton site. Quand à la commande link:, elle est bridée. Mieux vaut passer par Google Webmaster Tools pour avoir une vision plus complète des liens qui pointent vers ton site.

+1

Tu peux aussi aller sur Yahoo pour avoir un aperçu (non exhaustif) de tes backlinks, avec la commande : linkdomain:monsite.com

Mario09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 30, 2011 20:39

Moi je ne comprend pas ! En fait on fait comment pour avoir des visiteurs sur son site, car mon site n'a que 180 visiteurs/jour.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 20:50

Mario09 a écrit:Moi je ne comprend pas ! En fait on fait comment pour avoir des visiteurs sur son site, car mon site n'a que 180 visiteurs/jour.

Que 180... c'est deja pas si mal. Ca dépend du thème évidement !
Il n'y a pas de mystère : plus tu aura de contenu DE QUALITE, plus tu sera référencé et donc plus tu aura de visites... ;)

Mario09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 30, 2011 21:00

Ah, d'accord merci, parce que en ce moment depuis quelques semaines j'ai plus de 200 visiteurs et hier j'en avais 300, quand je disais que j'en avais 180, c'était avant cela, car début septembre j'aurais 100 000 visiteurs sur mon site, et la j'en ai 60 000 et 89 pages, il faudra donc que je monte le nombre de 89 pages en 100 pages d'ici fin février pour que j'ai encore plus de visiteurs.

Merci, pour l'aide, bonne soirée !

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 21:09

Là tu ne parle que de quantité... la qualité est un élément primordial ;)

Mario09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 30, 2011 21:58

Pourquoi donc ?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2011 22:26

Avoir plus de pages, c'est bien, mais encore faut-il que le contenu soit de qualité ;)

Mario09
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2011 18:05

En tout cas moi sa l'est, enfin depuis près d'un an, car au début j'ai accélérer le site et j'ai généré quelques erreurs.

Guarani1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2011 22:52

Et donc après avoir exploré mon site que dois-je améliorer selon vous?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2011 23:00

A première vu ton site est plutôt correct.
Tu as 2 x H1 par page, c'est pas forcément super.

;)

Guarani1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 31, 2011 23:05

Merci mais alors que dois je faire pour que sur la requête guarani je sois mieux placer?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 31, 2011 23:12

Tu es 5ème, c'est deja une bonne place.
Tu peux travailler tes backlinks en choisissant "guarani" comme ancre ;)

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 0:02

Ce terme n'apportera pas forcément des clients. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux travailler sur des phrases-clef à partir du mot recrutement ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).