Backlinks : Buzzea, Teliad, vous en pensez quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je surveille depuis plus de 2 ans la société Buzzea découverte au salon du e-commerce, mais je suis un peu perplexe de l’efficacité de ce type de service pour l'amélioration de mon positionnement.

Quelqu'un a-t-il une expérience à nous faire partager ?

Quelqu'un a-t-il une opinion sur les retombés ?

Merci pour vos réponse.

Alexis.
 
WRInaute accro
Non, je te signalais que j'ignorais que La Poste, Suez, Orange, Fnac, Carrefour, Sage, BNP vendaient des articles sponsorisés...
 
WRInaute occasionnel
Super les réponses :roll:

Buzzea comme ebuzzing plus connu met en relation des blogueurs et des annonceurs pour publier des articles sponsorisés. Buzzea a la réputation de fournir du contenu plus qualifié et pro, ce que je pense, mais leur service est plus cher. J'ai par contre l'impression que ces blogs sont davatange repérés par les moteurs de recherche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà, il faudrait savoir si les blogueurs affiliés acceptent de ne pas mettre de nofollow sur les liens intégrés dans les articles
si c'est bien le cas, ça peut valoir le coup, mais ça dépend totalement de la qualité des blogs. Et puis il faut aussi vérifier dans ce cas s'il est indiqué "article sponsorisé" (ou équivalent) car alors c'est risqué car contraire aux consignes de Google.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
déjà, il faudrait savoir si les blogueurs affiliés acceptent de ne pas mettre de nofollow sur les liens intégrés dans les articles si c'est bien le cas, ça peut valoir le coup

Vendant des articles via teliad, les liens sont à placer manuellement en dofollow. J'avais cru comprendre via une amie que buzzea demandait de placer un code dans son code source (pour controler le nombre de visiteurs, clics etc.), du coup dans le doute j'ai préféré ne pas m'inscrire.

WebRankInfo a dit:
Et puis il faut aussi vérifier dans ce cas s'il est indiqué "article sponsorisé" (ou équivalent) car alors c'est risqué car contraire aux consignes de Google.

J'ai eu des demande pour des articles, pour lesquels on m'a demandé explicitement de ne pas indiquer cette mention. Je ne le fait jamais, mais je m'étais renseigné auprès de leur SAV, ils peuvent annuler la vente si la mention apparait contre la demande de l'annonceur. Il faut simplement faire attention qd on passe sa commande.
 
Discussions similaires
Haut