Backlinks de Blogs

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

globlog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlinks de Blogs

Message le Jeu Juin 10, 2004 1:05

Google prend il les Blogs comme des pages ordinaires ou a t-il un traitement spécial concernant le page rank et les échanges de liens à outrance que ça génère ?

Un BL d'un blog (à pr et nb de liens sortants égaux bien sur) a t'il la même patate que celui d'un site ?

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 10, 2004 7:34

La réponse ici je crois :wink:

Kendos

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 10, 2004 10:02

Où ça ?

lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 10, 2004 10:18

Un BLog ca reste un page web avec une extension .php. htm . asp ou je ne sais quoi

Donc pas de difference. Si la page du Blog contenant le link a un PR de 5 ca fera exactement pareil qu'une autre page.

kendos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 10, 2004 10:27

turulillo a écrit:Où ça ?

Excuses, il y en a trop ces temps ci.

C'est Matt Cutts qui a dit un petit mot là-dessus dans son interview à la BBC :

Even blogs, which tend to refer to each other a lot, do not trouble the indexing system.

"Blogs are not so much of a problem," says Mr Cutts. "They show up less often than you expect."

On peut donc considérer que les blogs troublent quelque peu le SERP et que Google en tient compte.

Kendos

globlog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 10, 2004 19:45

kendos a écrit:On peut donc considérer que les blogs troublent quelque peu le SERP et que Google en tient compte.

C'est l'impression que j'ai aussi, il me semble que GG est moins "freshboot" avec les blogs qu'avec les sites... avec les mêmes liens qui déclarent une nouvelle page, une page blog monte beaucoup moins bien sous google, je l'attends 10 jours plutôt que un ou deux ... ce sera à confirmer mais c'est l'impression que j'ai actuellement.

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 11, 2004 11:05

globlog a écrit:C'est l'impression que j'ai aussi, il me semble que GG est moins "freshboot" avec les blogs qu'avec les sites... avec les mêmes liens qui déclarent une nouvelle page, une page blog monte beaucoup moins bien sous google, je l'attends 10 jours plutôt que un ou deux ... ce sera à confirmer mais c'est l'impression que j'ai actuellement.

J'ai mis un lien vers mon blog (version beta, rien à y voir) mardi, et jeudi (hier), il est apparut avec un PR0 barre blanche, soit 2 jours.

greenbowl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 11, 2004 18:23

C'est un blogspot que t'as vu ton avatar ? J'observe aussi une attente plus que d'hab avec
mon http://greenbowls.blogspot.com/ ,il ne monte toujours pas sous Google alors qu'il a
déjà 4 ou 5 jours !
Il y a une pr4 et une pr0 qui pointent dessus , c'est p'tet lèger ...

globlog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 11, 2004 19:07

Oui c'est un blogspot, encore trop moche pour mettre l'url, le tien est top cool, le vert c'est beau.
Mes "tests" ne montent pas encore non plus sous GG, ils ont 8 à 10 jours, et 3 ou 4 petits BL en pr4 seulement. Le temps vient de ça surtout, faut que gg crawl déjà les pr4, et ça peut être que ts les 15 jours. En mettant ne cerais-ce qu'un pr5 dessus, elles monteraient peut être en 1 jour ou deux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).