Backlinks bizarre ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Backlinks bizarre ?

Message le Lun Sep 13, 2004 1:06

Salut,

Question bête mais un backlink doit bien être externe à notre site, non ? Je veux dire que si je fais une requete de BL sur monsite.com, je devrais avoir tous les liens qui font référence à ce site ?
Car dans mon cas, 99% des BL sont des pages de mon site.

Si c'est normal, désolé pour le dérengement, sinon si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Car il y a un mois, j'avais une dizaine de BL des plus normal et un petit PR, maintenant je n'ai plus de PR et j'ai plus de 350 BL qui sont en fait des pages de mon site.

lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2004 1:22

c'est normal

pas de quoi pour le dérangement, je dormais pas encore

;)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 13, 2004 8:13

Haaaa la la..... Toute ces termes technique...

BL, ça veut dire ????
BackLink

Ou en français, on pourrait traduire par lien de retour.

Retour vers quoi ?
Vers la page précisée dans le BL. Donc, toute page qui n'a pas l'adresse du BL et qui posséde ce BL apparaitra dans les résultats.

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2004 14:05

OK;merci :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).