backlinks et annuaires , c'est pas le top !
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabricus
- WRInaute occasionnel

backlinks et annuaires , c'est pas le top !
Bonjour,
J'ai inscrit mon site dans une centaine d'annuaires dont la majeure partie propose des liens en dur et quand je liste les liens entrants sur GWT je constate qu'il y a très peu de liens en provenance des dits annuaires. Tout au plus une dizaine.
Alors, voilà la question que je me pose : est-il vraiment utile de s'inscrire dans les annuaires ?
Si l'on considère le très faible apport en visiteurs et l'absence de prise en compte des liens par Google, je craint que la réponse soit négative.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
J'ai inscrit mon site dans une centaine d'annuaires dont la majeure partie propose des liens en dur et quand je liste les liens entrants sur GWT je constate qu'il y a très peu de liens en provenance des dits annuaires. Tout au plus une dizaine.
Alors, voilà la question que je me pose : est-il vraiment utile de s'inscrire dans les annuaires ?
Si l'on considère le très faible apport en visiteurs et l'absence de prise en compte des liens par Google, je craint que la réponse soit négative.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: backlinks et annuaires , c'est pas le top !
Bonjour Fabricus,
10% c'est peu effectivement....
As tu recoupé les infos avec yahoo site explorer, des fois que les GWT n'aient pas mis à jour tous les liens
10% c'est peu effectivement....
As tu recoupé les infos avec yahoo site explorer, des fois que les GWT n'aient pas mis à jour tous les liens
-

Madrileño - Madrileño

Complément :
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.
Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour detectimmobilier,
Oui, et ce n'est guère plus brillant, j'arrive à une vingtaine de liens soit environ 20%, ça reste tout de même peu.
Cordialement.
detectimmobilier a écrit:As tu recoupé les infos avec yahoo site explorer, des fois que les GWT n'aient pas mis à jour tous les liens
Oui, et ce n'est guère plus brillant, j'arrive à une vingtaine de liens soit environ 20%, ça reste tout de même peu.
Cordialement.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tes inscriptions datent de quand ? L'inscription dans un annuaire ne suppose en effet pas le traitement immédiat de l'inscription.
-

Madrileño - Madrileño

UsagiYojimbo a écrit:Tes inscriptions datent de quand ? L'inscription dans un annuaire ne suppose en effet pas le traitement immédiat de l'inscription.
Complément : Certains annuaires sont rapides (IndeXweb de HawkEye) pour d'autres il faut plusieurs mois (exemple DMOZ).
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour UsagiYojimbo,
Effectivement, certaines de mes inscriptions sont récentes, j'attend la validation sur une trentaine d'annuaires. Ce qui représente tout de même 70 à 80 annuaires sur lesquels mon site est effectivement inscrit. Tout cela pour qu'une vingtaine de liens seulement soient pris en compte, c'est désolant...
Cordialement.
Effectivement, certaines de mes inscriptions sont récentes, j'attend la validation sur une trentaine d'annuaires. Ce qui représente tout de même 70 à 80 annuaires sur lesquels mon site est effectivement inscrit. Tout cela pour qu'une vingtaine de liens seulement soient pris en compte, c'est désolant...
Cordialement.
-

Madrileño a écrit:Complément :Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Certes, mais une inscription validée dans des annuaires soigneusement choisis doit au moins générer un BL
-

En même temps si les inscription sont récentes, la validation de l'inscription peut prendre quelques jours, et davantage le temps que la page de l'annuaire soit indexée par GG et donc comptabilisée comme BL.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
-

Madrileño - Madrileño

WebRankInfo a écrit:en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
Pour faire simple, vous avez le temps de prendre un apéritif et des chips.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je suis d'accord, mais la plupart de mes inscriptions datent de deux ou trois mois et depuis Google a dû très certainement visiter les annuaires en question.
Je me demande si Google prend vraiment en compte les liens figurant sur les annuaires, vu le nombre quelquefois astronomique de ceux-ci. Peut-être le fait-il pour les très gros annuaires mais certainement pas pour tous.
Cordialement.
WebRankInfo a écrit:en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
Je suis d'accord, mais la plupart de mes inscriptions datent de deux ou trois mois et depuis Google a dû très certainement visiter les annuaires en question.
Je me demande si Google prend vraiment en compte les liens figurant sur les annuaires, vu le nombre quelquefois astronomique de ceux-ci. Peut-être le fait-il pour les très gros annuaires mais certainement pas pour tous.
Cordialement.
-

Madrileño a écrit:WebRankInfo a écrit:en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
Pour faire simple, vous avez le temps de prendre un apéritif
Un seul
-

Madrileño - Madrileño

detectimmobilier a écrit:Madrileño a écrit:WebRankInfo a écrit:en effet, il faut non seulement attendre que l'annuaire valide l'inscription mais aussi que Google visite la page de l'annuaire qui te fait le lien...
Pour faire simple, vous avez le temps de prendre un apéritif
Un seul![]()
Si c'est sans alcool plusieurs avec des chips.
-

Et tu as vérifié que ton site apparaissait sur ces annuaires ? Des fois que ton inscription n'ait pas été validé pour certaines raisons.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre Avis sur Top-Backlinks
- Backlinks - Top 100 des sites en France
- Top 30 annuaires janvier 2009
- Top 10 des meilleurs annuaires
- Backlinks en pagaille ? devenez un top posteur sur WRI
- Top 50 des annuaires classés par WR
- Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank
- Top 5 des annuaires ou ceux qui ne faut pas louper!
- Backlinks et annuaires
- Backlinks, annuaires, question:
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.