Backlink : votre avis sur un cas particulier
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vld44
- WRInaute occasionnel

Backlink : votre avis sur un cas particulier
Salut à vous,
J'ai 202 backlinks actuellement (après refresh of the day) et il s'avère que 150/202 sont des liens en provenance de signatures ou autres www de forums.
Tous sauf 1 ont un PR = 0, est-ce que vous pensez que :
1) ce soit risqué (sandbox ou autre)
2) ce soit négatif pour mon positionnement, au nom du principe du privilège de la qualité par rapport à la quantité
3) 50 liens soient suffisants (pour le moment je veux dire, en attente d'en trouver d'autres naturels) pour un crawl correct
Mon site est indexé par google à peu près comme je le voudrais compte tenu de son âge (même pas encore de PR)
Merci à vous et bon week-end.
S.
J'ai 202 backlinks actuellement (après refresh of the day) et il s'avère que 150/202 sont des liens en provenance de signatures ou autres www de forums.
2) ce soit négatif pour mon positionnement, au nom du principe du privilège de la qualité par rapport à la quantité
3) 50 liens soient suffisants (pour le moment je veux dire, en attente d'en trouver d'autres naturels) pour un crawl correct
Mon site est indexé par google à peu près comme je le voudrais compte tenu de son âge (même pas encore de PR)
S.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Backlink : votre avis sur un cas particulier
Vld44 a écrit:Salut à vous,
S.
Bonjour,
Ce qui est risqué et déconseillé : C'est de se faire des backlinks en provenance de signatures ou autres www de forums.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée
Fanny AMRI
-

bproductiv - WRInaute accro

amri-referencement a écrit:Ce qui est risqué et déconseillé : C'est de se faire des backlinks en provenance de signatures ou autres www de forums.
Ha ok! pourquoi? preuves ?
-

Marie-Aude - Modérateur

bproductiv a écrit:Ha ok! pourquoi? preuves ?
Juste pour les raisons invoquées : si l'admin du forum décide brusquement de supprimer les liens en signature, pffff....; plus de back link
J'ajouterais que "à mon ressenti" et sans preuve, mais pour l'avoir pas mal laissé un site de photo en signature dans les forums, il me semble que lorsque qu'on à un gros pourcentage de ses backlinks en provenance du même site, Google en tient "relativement" moins compte, en tout cas moins que si le meme nombre de backlinks provenaient de sites différents.
-

nickargall - WRInaute accro

amri-referencement a écrit:
Ce qui est risqué et déconseillé : C'est de se faire des backlinks en provenance de signatures ou autres www de forums.
Fanny AMRI
Rectificatif : ce qui serait risqué serait de n'avoir des backlinks provenant UNIQUEMENT des signatues ou WWW des fora. Sinon ben ya rien à craindre
-

bproductiv - WRInaute accro

nickargall a écrit:amri-referencement a écrit:
Fanny AMRI
Rectificatif : ce qui serait risqué serait de n'avoir des backlinks provenant UNIQUEMENT des signatues ou WWW des fora. Sinon ben ya rien à craindre
oui en effet donc il n'y a pas de raisons de le déconseillé, ce n'est pas nuisible, au pire tu les perd, et sinon c'est ignoré donc pas de soucis..
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Google indexe le Flash
- Transformer de simples citations en liens
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi !
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.