Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté !
Une question qui me chiffonne: lorsqu'un site est bien présent dans DMOZ et dans l'annaire de Google, pourquoi ne voit-on pas toujours les BL venant des 2 annuaires losqu'on tape link:www.lesite.com ?
C'est peut-être pas une bonne question mais bon, pourquoi y'a des sites pour lesquels on voit ces 2 BL, ça...

Voilà quoi !
Merci d'avance,
Petit Scarabée
 
WRInaute passionné
Question de PR des catégories en question
Et aussi de temps si l'arrivée dans DMOZ est récente (a l'échelle DMOZ :? c-a-d plusieurs mois):
temps que Google Directory reprenne les listings de dmoz
Et temps de la prise en compte des liens via la Google Dance (qui arrive environ tous les mois et ne prend pas forcément les liens les + récents, p.ex. actuellement pas apres le 8 mai environ actuellement - dans la commande link: du moins)
 
WRInaute impliqué
Même s'il est possible que cela change, la liste des BL est toujours limitée aux pages de PR 4 et +. Toutes les pages de Dmoz n'ont pas un PR de 4.

Mais l'intérêt de figurer dans Dmoz ne se limite pas à avoir un simple BL supplémentaire.
 
WRInaute occasionnel
je remarque que beaucoup de site qui n'ont parfois aucun rapport avec la catégorie dmoz où se trouve mon site mette l'ensemble du repertoire dmoz sur le site à l'aide du rdf de dmoz. L'entrée dans dmoz rapporte facilement une dizaine de BL...
 
WRInaute accro
Mais l'intérêt de figurer dans Dmoz ne se limite pas à avoir un simple BL supplémentaire.

Ca sert à quoi d'autre ? Dmoz et l'annuaire de google ne m'apporte aucun visiteurs ou presque, et vous c'est pareil ou c'est que moi ?
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'il y a d'autres copies (dont dmoz.fr, a ne pas confondre avec l'original), ca fait autant de BL (donc ca rapporte plus que tout annuaire en termes de Pagerank) (voir lexique)
Ca a aussi du coup un effet "référence", du fait du label et du classement (en catégories) que ca apporte: mieux vaut etre dans les grands annuaires que de ne pas y etre, ca fait + sérieux.
Et pas besoin de cliquer sur une adresse dans un annuaire pour voir qu'elle y est.
Transition habile vers la question suivante: non, depuis le début du mois, pas une seule visite en provenance de dmoz ou de ses copies :roll:
Par contre l'apport de PR est indirectement un apport de trafic. C'est maintenant le principal intéret des annuaires pourrait-on dire.
 
WRInaute accro
Donc on est d'accord ca sert a avoir un Bl de plus mais un BL de qualité car le PR est élevé :)
 
Nouveau WRInaute
:D Merci pour vos commentaires à ma question de départ ! Je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement !!! Sinon, pour être sur: les BL venant de sites ayant un PR inférieur à 4 sont comptés mais pas affichés, c'est bien ça ? Donc impossible de connaître l'ensemble des sites qui font réellement référence à un site. Ou bien ?
 
WRInaute discret
Je te rassure Dmoz ne me rapporte rien du tout non plus (sauf éventuellement de PR)...

Et pourtant la base de sites de Dmoz est incorporés sur des gros sites comme l'annuaire d'aol, netscape, yahoo ET google bien sûr
 
Discussions similaires
Haut