Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
je m'occupe d'un site ecommerce et depuis quelques temps, nous baissons en trafic SEO. Afin de remedier à cela, nous faisons appel à une agence spécialisée car je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper ( a regret car le SEO est passionnant). Aprés un audit, le consultant nous invite à désavouer tous les liens avec un trust rank bas. En voyant la liste, je suis perplexe. En effet, plusieurs liens (la majorité) sont issus de partenariats, ou autres actions de communication. Nous connaissons donc les sites et les contenus sont pertinents par rapport à notre site. De plus, nous continuons à démarcher pour des tests produits, car les réalisation des blogueuses nous permettent de donner de la visibilité à nos produits et d’avoir des exemples de réalisations. D’un côté, nous avons besoin de cela et engageons du temps pour obtenir ces articles, de l’autre côté, nous devons les désavouer sur un principe de « valeur Google ».
J’ai peur de signaler à Google que nous ne voulons pas ces liens alors qu’ils le fruit de nos sollicitations. Nous réutilisons d’ailleurs certains contenus (reformulés) sur nos supports.
Si l’on se base sur le critère de TRUST RANK du moteur Google, en effet, il faudrait désavouer.
SI l’on se base sur des critères de « connexion logique », cela n’a pas de sens.
Qu’en pensez-vous ? Est-il indispensable de passer par cette démarche ?

Je suis perdue. Merci pour vos conseils.
julie
 
WRInaute accro
Les agences qui font cela utilisent des outils automatisés, avec une analyse purement quantitative, sans vérification de la pertinence réelle des liens.

Par contre, le mode d'insertion du lien chez les blogueuses peut aussi avoir son importance, les blogueuses sont rarement des as du seo

Sur le fond, je trouve particulièrement désagréable de désavouer des liens qui résultent de partenariats volontaires.

Enfin, un profil de liens naturels implique aussi des liens avec un faible trust.
 
WRInaute discret
Si ton site n'est pas pénalisé je te déconseille de retirer des liens. En effet la disparition de BL peut être considérée comme un signal négatif par Google. Et comme le dis Marie quelques liens avec peu de trust ça fait pas de mal et ça fait plus naturel !
 
WRInaute discret
Je confirme ce qui a été dit au dessus.

Pour en rajouter, il est toujours possible de développer ton linking avec des sites à haut trust rank afin de minimaliser l'importance de tes liens actuels aux yeux de Google tout en restant important aux yeux de tes clients.

N'oublie pas que ce sont tes clients que tu dois satisfaire ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir, une question peut-être basique, juste pour ma culture personnelle dans le domaine, comment/à quoi peut-on évaluer/mesurer le trust rank d'un site ?
Merci
 
WRInaute discret
Tu as différents sites pour cela mais le plus utilisé reste Majestic Seo qui va te donner le Citation flow et le Trust flow. Attention, ces metrics ne commencent à devenir fiable qu'à partir d'une 50aine de domaine référents. Après tu as également Ahref et Moz !
 
Discussions similaires
Haut