Un backlink sur un site PR7 : c'est la fête

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 17:16

Bonjour,
Mon site vient d'avoir un backlink sur un site de presse très connu en Belgique de PR7 (Le Soir)
Je m'interroge sur les effets de ce lien par rapport au classement de mon site sur Google.
Comment se traduit exactement les bénéfices sur mon site ? Hausse dans les requêtes ? Augmentation de mon propre PR ?
Merci de votre aide :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un backlink sur un site PR7 : c'est la fête

Message le Mer Mar 25, 2009 17:20

T'a vérifié qu'il n'était pas en nofollow ?

Quoi qu'il en soit, si il est bien placé, il peut au moins t'ammener nombre de visiteur en plus.

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 17:23

BadProcESs a écrit:T'a vérifié qu'il n'était pas en nofollow ?

Quoi qu'il en soit, si il est bien placé, il peut au moins t'ammener nombre de visiteur en plus.

Oui j'ai vérifié, tout m'a l'air d'être en follow. Et l'article en question se positionne déjà excessivement bien pour la requête du nom de mon site (3ème) sur Google.

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 25, 2009 17:34

Personnellement je viens d'avoir un assez joli lien comme ça aussi. La page du site en question est maintenant première sur le nom de mon site... J'espère que ce n'est que temporaire ! (Ce site est tout jeune).

J'espère que tu as décelé l'aigreur et la jalousie dans mon message. Je dois tout de même me résoudre à te féliciter. Si j'ai bien tout compris ça devrait te conférer un PR pas mal (5 ?) qui t'aidera à négocier tes futurs échanges de liens et ... à être en haut de la page de ta catégorie dans l'annuaire du chat.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 17:38

Francois13 a écrit:Personnellement je viens d'avoir un assez joli lien comme ça aussi. La page du site en question est maintenant première sur le nom de mon site... J'espère que ce n'est que temporaire ! (Ce site est tout jeune).

J'espère que tu as décelé l'aigreur et la jalousie dans mon message. Je dois tout de même me résoudre à te féliciter. Si j'ai bien tout compris ça devrait te conférer un PR pas mal (5 ?) qui t'aidera à négocier tes futurs échanges de liens et ... à être en haut de la page de ta catégorie dans l'annuaire du chat.

C'est le risque quand le site est jeune face a de gros site... Ca arrive aussi parfois avec de gros annuaire qui passe devant, mais heureusement que tout reviens à la normal en principe :mrgreen:

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 17:39

Ton site est exactement ce que je cherchais cet après midi Mitia !
Merci :mrgreen:

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 17:46

twin a écrit:Ton site est exactement ce que je cherchais cet après midi Mitia !
Merci :mrgreen:

Ah ben pas de souci, c'est fait pour :wink:

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 17:53

Je sors un peu du sujet...Mais sur ton site, lorsqu'on arrive sur une fiche (celle-ci par exemple). Sa serait super de pouvoir avoir une idée des prix des éléments marqués par des numéros. Je me suis fais la remarque avec les tabourets blancs.

Et encore mieux, avoir directement accès à un comparateur de prix avec des produits proches de celui-ci (sa serait grand luxe pour l'internaute, et tu pourrait augmenter considérablement tes revenus).

En tout cas, bravo ! Tu n'a pas volé ton lien sur le Le soir.

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 17:57

twin a écrit:Je sors un peu du sujet...Mais sur ton site, lorsqu'on arrive sur une fiche (celle-ci par exemple). Sa serait super de pouvoir avoir une idée des prix des éléments marqués par des numéros. Je me suis fais la remarque avec les tabourets blancs.

Et encore mieux, avoir directement accès à un comparateur de prix avec des produits proches de celui-ci (sa serait grand luxe pour l'internaute, et tu pourrait augmenter considérablement tes revenus).

En tout cas, bravo ! Tu n'a pas volé ton lien sur le Le soir.

Merci.
Pour ta suggestion, ce sont les internautes qui annotent eux-même leur photo et très peu précisent le prix malheureusement! Mais j'ai des alternatives prévues pour la prochaine version.

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 25, 2009 18:13

Bravo pour ce lien et je profite de ce topic pour te proposer un echange de lien avec mon blog :wink:
Ne fait pas attention au PR le site et jeune mais plein d'avenir 2eme sur GG fr key word " cuisine integrée "
-http://cuisine-integree.blogspot.com
Ton site serait un bon complement pour le mien et vice versa
Si qq a un PR 8 ou 9 et qu'il veut linker mon site qu'il n'hesite pas :mrgreen:

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 20:38

mitia a écrit:Merci.
Pour ta suggestion, ce sont les internautes qui annotent eux-même leur photo et très peu précisent le prix malheureusement! Mais j'ai des alternatives prévues pour la prochaine version.

Ok. :)
Sinon, tu pourrait nous faire part des retour en nombre de visiteur grâce à l'article publié pour ton site sur Le soir ?
(ou en mp).

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 20:48

twin a écrit:
mitia a écrit:Merci.

Ok. :)
Sinon, tu pourrait nous faire part des retour en nombre de visiteur grâce à l'article publié pour ton site sur Le soir ?
(ou en mp).

Ca va pas être facile surtout qu'il va continuer son référencement je suppose et pas se contenter d'un lien, même PR7 :wink:

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 25, 2009 21:46

Je ne parle pas de référencement. Je parle juste de nombre de visiteurs envoyés via l'article. :)

baxter555
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 23:32

Ouais bon, la page où se trouve le lien n'a pas encore de PR.
C'est la page d'accueil de lesoir.be qui a un PR7.
ça rapportera plus en visites directes qu'en gain dans les SERP.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 26, 2009 0:10

mitia a écrit:Mon site vient d'avoir un backlink sur un site de presse très connu en Belgique de PR7 (Le Soir)

Ton lien est-il (toujours) sur une page PR7 ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.