BackLink sur les Forums ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Szarah - WRInaute accro

Oui bien sûr, à condition que le forum n'ajoute pas automatiquement rel="nofollow" dans le lien.
Beaucoup de forums le font et certains blogs sont équipés d'usine pour ça.
C'est une mesure anti-spam.
Avec un lien en nofollow, tu peux espérer des visites mais rien d'autre.
Edit : il y a d'autres moyens pour neutraliser l'impact de référence d'un lien, par exemple placer nofollow dans la META "robots".
Beaucoup de forums le font et certains blogs sont équipés d'usine pour ça.
C'est une mesure anti-spam.
Avec un lien en nofollow, tu peux espérer des visites mais rien d'autre.
Edit : il y a d'autres moyens pour neutraliser l'impact de référence d'un lien, par exemple placer nofollow dans la META "robots".
Dernière édition par Szarah le Sam Fév 23, 2008 5:49, édité 1 fois.
- Psychiiik
- Nouveau WRInaute

mmmmmmh ok. Donc si je comprend bien ca ne sert a rien au niveau pagerank ?
Juste a remener des visiteurs ?
Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere
En plus c'est un site internet entierement en Anglais destiner a un public plutôt américain donc.... dur dur
Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere
En plus c'est un site internet entierement en Anglais destiner a un public plutôt américain donc.... dur dur
-

Alimata - WRInaute discret

Psychiiik a écrit:mmmmmmh ok. Donc si je comprend bien ca ne sert a rien au niveau pagerank ?
Bof, tu sais le PR de nos jours c'est plus ce que c'était...
Psychiiik a écrit:Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere![]()
Y en a un paquet (les meilleurs) qui ne demande pas de lien retour
Et puis pour les autres qui t'intéressent, tu peux créer une page spéciale pour ne pas polluer ton site
- Chrissy
- WRInaute discret

Psychiiik a écrit:mmmmmmh ok. Donc si je comprend bien ca ne sert a rien au niveau pagerank ?
Szarah t'a dit que c'était possible mais il existe des sites qui bloquent les liens. Donc, ce n'est pas automatique. Et même si tu n'as pas de BL, tu as toujours des visiteurs.
Il faut lire les topic sur le pagerank. Ce n'est qu'un critère parmi des dizaines d'autres.
Psychiiik a écrit:Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere![]()
Certains ne l'exigent pas, faut chercher. Mais attention, quand ils disent "pas obligatoire mais apprécié", il faut savoir que dans certains cas, ceux qui mettent un lien retour ont 2-3 BL de plus que ceux qui ne mettent rien (à confirmer).
Psychiiik a écrit:En plus c'est un site internet entierement en Anglais destiner a un public plutôt américain donc.... dur dur
Dans ce cas, faut t'inscrire à des forums américains, non ?
-

Madrileño - Madrileño

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm
- Psychiiik
- Nouveau WRInaute

mmmmmmh ok ok. Moi je pensai que le PageRank avai une influence sur la position de google
Donc je me fou un peut du pagerank. Enfin pour le moment je préfere avoir suffisament de visiteur je verrai ensuite pour le pagerank hehe.
Et sinon...J'ai pas mal chercher pour les Annuaire US mais quasi tous demande des lien retour. Et sur l'index donc...pas moyen de les cacher.
Sinon jais télécharger en version d'évaluation AgentWebRanking Pro. Est-ce que c'est un bon logiciel pour référencer un site ? Est-ce fiable ?
Pouvez vous visiter mon site si il a bien été programmer ? Au niveau des méta et titre etc.... www . modéré par OTP . com
(Je previent que c'est un site pour adult.. OTP : pas sur WRI)
Sinon si vous avez une liste d'annuaire US ou autre je suis preneur.
PS: "Annuaire" en anglais c'est "directory" right ?
Donc je me fou un peut du pagerank. Enfin pour le moment je préfere avoir suffisament de visiteur je verrai ensuite pour le pagerank hehe.
Et sinon...J'ai pas mal chercher pour les Annuaire US mais quasi tous demande des lien retour. Et sur l'index donc...pas moyen de les cacher.
Sinon jais télécharger en version d'évaluation AgentWebRanking Pro. Est-ce que c'est un bon logiciel pour référencer un site ? Est-ce fiable ?
Pouvez vous visiter mon site si il a bien été programmer ? Au niveau des méta et titre etc.... www . modéré par OTP . com
(Je previent que c'est un site pour adult.. OTP : pas sur WRI)
Sinon si vous avez une liste d'annuaire US ou autre je suis preneur.
PS: "Annuaire" en anglais c'est "directory" right ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006 - 20-02-2006
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Search Engine Strategies - Londres - 08-06-2004
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.