Backlink site PR5, quel effet pour un site à PR2 ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

voilà j'ai actuellement un site e-commerce dont le page rank est de 2.

J'ai réussi à conclure aujourd'hui un backlink avec un partenaire dont son site a un PR à 5, je précise mon site et son site sont dans la même thémathique.

Ma question est donc simple, vais-je beaucoup gagner de places sur le classement de google ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il est impossible de donner de réponse à ce genre de question, car le calcul du PR prend en compte beaucoup plus de critères qu'une seul BL.
De plus il est inutile de se préoccuper du PR qui n'apporte rien en termes de visibilité ou de trafic.
 
WRInaute impliqué
Bah ça va t'amener un peut de PR, le truc dont tout le monde à part quelques webmasters mal informer se moque.
 
WRInaute occasionnel
A la prochaine mise à jour du PR la petite barre verte gagnera peut-être 1 point. C'est gratifiant mais ça ne sert à rien..
 
WRInaute passionné
Tu gagneras environs 9 places sur ta requêtes principales et au moins 3 places sur ta requête secondaire.
 
WRInaute occasionnel
@Alain : Tout a fait pas d'accord...Là tu prend en compte si le site n'a que 5 OBL...

Du coup entre 10-25 OBL, tu peux te dire de gagner 5 places sur ta requête ancrée, ce qui devrait faire augmenter d'environ 5.6 places en moyenne sur la catégorie du lien en longue traine, par contre en effet une perte sensible allant de 2-4 suivant la densité de mots clés de la page liée...

Mais prend aussi dans le sens inverse, si tu arrives à être le seul OBL, tu devrais rapidement pouvoir prendre 15 places, mais sachant que tu es déjà en 5em position, tu pourras peut être te retrouver devant les googles adwords !
 
WRInaute passionné
Valentino Rossi et la Ducati ne sont pas à sous-estimer non plus: si tu veux gagner 9 places, cela dépendra aussi des pneus :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Valentino Rossi et la Ducati ne sont pas à sous-estimer non plus: si tu veux gagner 9 places, cela dépendra aussi des pneus :mrgreen: :arrow:
Pneu-roue-de-secours-de-velo.jpg
 
WRInaute accro
PR5/ PR2 = 2,5
Tu vas gagner 2,5*nombre de mots dans l'ancre, soit pour une ancre de 4 mots : dix places.
Ca explique qu'il est plus difficile de négocier un lien avec une ancre de 4 mots qu'un lien avec une ancre de deux mots.
 
Discussions similaires
Haut