Backlink, pourquoi mettre nofollow ?!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

porkotop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Backlink, pourquoi mettre nofollow ?!

Message le Mar Juin 09, 2009 15:29

Bonjour,

D'après ce que j'ai cru comprendre, les lien sortants (de mon site à celui d'un ami) ne me pénalise pas et seraient même prêt à m'aider (un membre de WRI est en train de tester et plusieurs témoignages le prouvent), est-ce vrai ?

Si oui, pourquoi les sites comme Wikipedia mettent le rel="nofollow" dans leur lien ?

Admetons que ce soit pour se protéger du spam, les bookmarking sociaux comme digg ou del.icio.us ?

Est-ce que c'est parce que ça les pénalise, pour éviter le spam / post inutile... ou est-ce tout simplement pour ne pas aider les webmestres ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Backlink, pourquoi mettre nofollow ?!

Message le Mar Juin 09, 2009 15:31

>> pour éviter le spam / post inutile

cela semble le plus plosible

Wikipedia est fait par les internautes, il ne va pas non plus tout prendre sans rien donner ...

porkotop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 09, 2009 16:31

pourtant wikipedia a des liens en nofollow sur tous les sites sortant ....

Donc vous êtes sûr, ça va pas me pénaliser si je met des liens sortants ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 09, 2009 16:45

Un lien sortant n'a jamais, à ma connaissance, pénalisé de site, sauf si il pointe vers des sites douteux peut etre.
Par contre, savoir si ca donne un plus (genre un site de logiciels qui tire avantage de liens renvoyant vers Microsoft, Dell, Linux etc ...) je sais pas, et j'en doute fortement. Mais je reste ouvert à toute preuve démentant mon a priori.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 09, 2009 17:46

Wikipedia a mis le nofollow sur ses liens au moment d'un concours de référencement où une bande de "joyeux lurons" avaient spammé les pages Wiki comme des gorets.
Moralité, plus de follow pour personne, et beaucoup moins de spams...
That's life, and it sucks sometimes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :